Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
29 juin 2016

Chèche à pompons et son sac à dos assorti

Une semaine après avoir cousu mon dernier Mavada pour l'anniveraisare d'une de ses copines, La Pirate s'est fait invitée par une autre camarade de sa classe.

Sauf que cette camarade là, elle avait été la première à avoir eu son Demoiselle En Détresse (vous pouvez le ré-admirer <<ici>>) l'année dernière. En plus, à 10 ans, les filles commencent à vouloir des accessoires ou des vêtements.

Alors pour changer de tous ces Mavada, je lui ai cousu un chèche avec une petite touche de mignonerie, le galon a pompons.

Pour les dimensions, je me suis basé sur un que ma Pirate avait dejà , j'ai coupé donc directement dans le tissu plié.

Il est doublé avec de la gaze de coton et agrémenté aux bouts des tresses et des  pompons fabrication maison.

 

cadeau AJ 2016 01

 

cadeau AJ 2016 02

 

cadeau AJ 2016 03

 

cadeau AJ 2016 04

 

cadeau AJ 2016 05

cadeau AJ 2016 06

Fournitures :

Tissu extérieur : Pretty Paisley, Ma petite mercerie je crois 

Tissu doublure : gaze de coton, Les Coupons de St Pierre,

Galon à pompons : Linna Morata

Tresses et pompons aux bouts, fabrication maison avec du coton a broder DMC

PATRON : maison

DIFFICULTÉS : aucune, même que j'ai été surprise de ma rapidité

CONCLUSIONS: A refaire, peut devenir un classique à offrir

 

***

Pour l'offrir, j'ai fabriqué un petit sac à dos à liens assorti.

Depuis un moment déjà, je me disais que c'est un peu dommage de fabriquer un cadeau fait-main et l'offrir dans du papier emballage à chaque fois, parfois j'aimerai bien pouvoir les offrir dans un tote bag, ou un pochon, ou une trousse...

Avec ma copine VINO (qui avait commencé à faire des pochons) on en avait parlé justement de tout ça il y a pas longtemps. Je me suis dis que je devrai m'y mettre du coup. Je le ferai peut être pas à chaque fois, en fonction du temps que je dispose, ou de mes fournitures, voir de la situation, mais si je veux respecter mes convictions écolos, je pense qu'il faut que j'y pense de plus en plus (plutôt que d'acheter constamment du papier-cadeaux, utiliser les kilomètres de tissus de mon stock, ça fera de-stockage par la même occasion ;) )

 

petit focus sur mes finitions (ça faisait un moment que je vous ai pas montré, coutures anglaises, point overlock pour les bords)

cadeau AJ 2016 07

 

cadeau AJ 2016 08Porté par ma Pirate avant de partir

 

cadeau AJ 2016 09

Fournitures :

Tissu motifs : Pretty Paisley, Ma petite mercerie je crois toujours

Tissu du bas du sac  : toile de coton beige, Les Coupons les merveilles de St Pierre, à coté de tissus Reine à Paris, quartier St Pierre

Galon à pompons : Linna Morata

Cordon des liens : Linna Morata

PATRON : maison

DIFFICULTÉS : absolument aucune, c'est rapide et super symple à faire

CONCLUSIONS: A refaire.

 

 

cadeau AJ 2016 10

 

 

Les photos ne sont pas tip top, je m'en excuse, mais pour rappel, le mois de juin le temps n'était pas très ensoleillé, alors j'ai du faire avec.

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique comme toujours, gros bisous
Répondre
L
C est une tuerie ton pochon !! Trop beau. Et en plus il fait sac à dos... Que demandez de plus ?!?
Répondre
C
Qu'est ce c'est joli! C'est frais, doux, et acidulé à la fois. Et joliment girly! Je crois que je vais m'acheter les mêmes pompons! Félicitations! C'est simple et rapide, ok, mais c'est normal avec tes doigts de fée!😉
Répondre
A
Bonjour, votre chèche est magnifique. J'essaye d'en faire un moi-même mais j'ai beaucoup de mal à coudre le galon à pompons. Pourriez-vous me dire quel pied presseur vous avez utilisé? Y a-t-il un "truc" pour y arriver aussi parfaitement que vous?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide et encore félicitation pour votre travail!<br /> <br /> Aurore
Répondre
L
Super sympa ! J'aime beaucoup beaucoup 😉
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité