Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
20 juin 2015

Pochette "Demoiselle en détresse " #1 (Mavada)

Ma Pirate a une vie sociale bien remplie, du haut de ses "bientôt 9 ans". Faut dire que les Pirates sont appréciées à cette âge-là. Mais, fait est, les copines des Pirates aiment presque toutes Violetta. Alors dur, dur de leur faire plaisir avec un cadeau en lien avec cette ... eheum... artiste, d'une, parce chez nous ce style n'est pas trop à sa place (dans notre repère, les pirates écoutent plutôt Muse, Metallica, AC/DC...) et de deux, le risque du cadeau doublon étant très présent, tu trembles devant les possibles choix en te disant "Et si elle l'a déjà celui-ci, ou l'autre, ou celui la-bas ? Lequel choisir ???". Alors j'ai pensé à ce que je me suis dit quand j'ai eu mon livre Madava ("Les sacs et pochettes à coudre") à Noël : "Chouette, je vais pouvoir gâter des don'zelles avec tout ça!" Tout naturellement, j'ai pensé donc de suite à leur faire un petit sac. Et connaissant l'attirance de ma Pirate pour cet accessoire, j'était sure d'avoir eu la bonne idée.

Mais comment faire pour associer Violetta à Mavada ??? Exercice était trèeeees périlleux, j'avais pas envie d'etre éjectée de la cabane, moi! Puis j'ai fini par trouver LA bonne idée, j'ai acheté un tissu Violetta et je l'ai utilisé pour la doublure, comme ça Mavada, du haut de sa cabane, ne se doutera pas de ce qui se cache à l'interieur et je pouvais donc le montrer sur les réseaux sociaux sans crainte! Et les copines ne pourront être que super contentes et elles me vénéreront à tout jamais! Yeeeessss, trop forte que j'étais!

J'ai choisi le modèle "Demoiselle en détresse" pour leur âge, comme Nomade je trouve qu'il fait un peu plus enfantin, je le réserve pour les copines des petites soeurs.   

Le modèle est très bien expliqué et illustré, c'est accessible à un niveau de débutant.

Malgré tout, j'ai buggué, je ne sais pas pourquoi, sur certaines explications, il y eu quelques étapes que j'ai mis du temps à déchiffrer, pourtant super simples (peut être que je devrai dormir un peu plus ???) Déjà aux bandoulières, je comprenais pas s'il y avait une ou deux, car dans le livre c'est marqué deux, mais sur les photos que j'avais vu il y avaient souvent une, alors je me suis dis que j'ai du louper un truc. A la fin, à l'étape ou tu mets la doublure dans le sac, y a une tournure de phrase que j'ai pas réussi à comprendre du premier coup. Puis c'est écrit "retourner l'extérieur à l'envers" et à l'étape suivante tu re-retourne, du coup, je comprenais plus comment j'enfile de sac et la doublure, qui est à l'endroit et qui est à l'envers. Bref, malgré mes bugs, ça reste bien expliqué. Je sais qui'l y aura absolument aucun problème aux suivants, car il y aura d'autres à venir. Tant mieux, je pourrais corriger les défauts.

 

 

DED 1 02

Le "secret"

 

DED 1 04

 

DED 1 03

 

 

 

Fournitures :

Tissu extérieur : simili violet autruche ( Les coupons de St. Pierre)

Tissu du rabat : coton "Stars Lilac" (Bouillon de couture)

Tissu de la bandoulière : popeline de coton poussière d'etoiles (Linna morata)

Tissu doublure : coton Disney Violetta (Idéatiss)

 

PATRON : demoiselle en détresse

 

 

MODIFICATIONS : J'ai pas mis de patte de fermeture délibérément, je pense que pour des enfants à l'usure c'est mieux sans.

DIFFICULTÉS : coudre le simili car il est souple et il s'etire et que je ne suis pas équipée avec un pied Téflon ou double entrainement, alors j'ai utilisé la technique du talc et celle du papier de soie pour que j'arrive à avoir des couture acceptables.

CONCLUSIONS: A refaire, bien evidement ;)

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait, jusque là elles sont contentes et ça plait tellement que les copines qui invitent ma fille elles ont toutes hâte d'avoir le même, il parait :)
Répondre
N
elles seront toutes très contente d'avoir un sac et en plus il sera quand même unique pour chacune, car c'est du fait main. Gros bisous
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité