Ma Pirate a une vie sociale bien remplie, du haut de ses "bientôt 9 ans". Faut dire que les Pirates sont appréciées à cette âge-là. Mais, fait est, les copines des Pirates aiment presque toutes Violetta. Alors dur, dur de leur faire plaisir avec un cadeau en lien avec cette ... eheum... artiste, d'une, parce chez nous ce style n'est pas trop à sa place (dans notre repère, les pirates écoutent plutôt Muse, Metallica, AC/DC...) et de deux, le risque du cadeau doublon étant très présent, tu trembles devant les possibles choix en te disant "Et si elle l'a déjà celui-ci, ou l'autre, ou celui la-bas ? Lequel choisir ???". Alors j'ai pensé à ce que je me suis dit quand j'ai eu mon livre Madava ("Les sacs et pochettes à coudre") à Noël : "Chouette, je vais pouvoir gâter des don'zelles avec tout ça!" Tout naturellement, j'ai pensé donc de suite à leur faire un petit sac. Et connaissant l'attirance de ma Pirate pour cet accessoire, j'était sure d'avoir eu la bonne idée.

Mais comment faire pour associer Violetta à Mavada ??? Exercice était trèeeees périlleux, j'avais pas envie d'etre éjectée de la cabane, moi! Puis j'ai fini par trouver LA bonne idée, j'ai acheté un tissu Violetta et je l'ai utilisé pour la doublure, comme ça Mavada, du haut de sa cabane, ne se doutera pas de ce qui se cache à l'interieur et je pouvais donc le montrer sur les réseaux sociaux sans crainte! Et les copines ne pourront être que super contentes et elles me vénéreront à tout jamais! Yeeeessss, trop forte que j'étais!

J'ai choisi le modèle "Demoiselle en détresse" pour leur âge, comme Nomade je trouve qu'il fait un peu plus enfantin, je le réserve pour les copines des petites soeurs.   

Le modèle est très bien expliqué et illustré, c'est accessible à un niveau de débutant.

Malgré tout, j'ai buggué, je ne sais pas pourquoi, sur certaines explications, il y eu quelques étapes que j'ai mis du temps à déchiffrer, pourtant super simples (peut être que je devrai dormir un peu plus ???) Déjà aux bandoulières, je comprenais pas s'il y avait une ou deux, car dans le livre c'est marqué deux, mais sur les photos que j'avais vu il y avaient souvent une, alors je me suis dis que j'ai du louper un truc. A la fin, à l'étape ou tu mets la doublure dans le sac, y a une tournure de phrase que j'ai pas réussi à comprendre du premier coup. Puis c'est écrit "retourner l'extérieur à l'envers" et à l'étape suivante tu re-retourne, du coup, je comprenais plus comment j'enfile de sac et la doublure, qui est à l'endroit et qui est à l'envers. Bref, malgré mes bugs, ça reste bien expliqué. Je sais qui'l y aura absolument aucun problème aux suivants, car il y aura d'autres à venir. Tant mieux, je pourrais corriger les défauts.

 

 

DED 1 02

Le "secret"

 

DED 1 04

 

DED 1 03

 

 

 

Fournitures :

Tissu extérieur : simili violet autruche ( Les coupons de St. Pierre)

Tissu du rabat : coton "Stars Lilac" (Bouillon de couture)

Tissu de la bandoulière : popeline de coton poussière d'etoiles (Linna morata)

Tissu doublure : coton Disney Violetta (Idéatiss)

 

PATRON : demoiselle en détresse

 

 

MODIFICATIONS : J'ai pas mis de patte de fermeture délibérément, je pense que pour des enfants à l'usure c'est mieux sans.

DIFFICULTÉS : coudre le simili car il est souple et il s'etire et que je ne suis pas équipée avec un pied Téflon ou double entrainement, alors j'ai utilisé la technique du talc et celle du papier de soie pour que j'arrive à avoir des couture acceptables.

CONCLUSIONS: A refaire, bien evidement ;)

 

A bientôt, soyez pas trop sages!