Comme je disais dans mon précèdent article, qui dit donc "mois de juin" dit spectacles, kermesses, lotos, tombolas et tout autre manifestations festive.

Comme j'aime pas trop agir en charmeuse, voir commerciale, voir insister, voir convaincre pour obtenir des lots, je préfère utiliser mes autres atouts pour apporter ma contribution: aka ma créativité et ma rapidité. Parce oui, j'aime pas les gens, mais j'arrive à bricoler des trucs qui sont successibles de plaire plus qu'une paire de lunettes de soleil à l'effigie d'un cornichon Amora, si si!!!

L'année dernière pour le loto de l'école, j'avais fait un sac cabas (click ici si tu veux le (re)voir) qui en a beaucoup fait parler de lui et comme j'aime bien quand ça fini bien, j'ai proposé à la nouvelle directrice de l'école d'en refaire un pour le tombola de cette année.

Il est pas exactement pareil que celui de l'anée dernière, mais j'ai gardé l'idée de base.

il est en suédine et coton enduit pour la facilité de l'entretien à l'exterieur. Il a des petites touches qui réveillent bien de rouge avec le passepoil et les sangles.

a l'intérieur on trouve des étoiles des poches et ma petite "marque de fabrique", la petite sangle à mousqueton pour accrocher ses clés ou son porte-monnaie.

sac tombola 2017 01

sac tombola 2017 02

sac tombola 2017 03

sac tombola 2017 04

sac tombola 2017 05

 

 

FOURNITURES

 Tissus extérieurs  : Suédine marron >> Mon magasin local, Nadia

                             Coton enduit pois >> PPMC

Sangles : Mon magasin de loisirs Créatifs local >> Le Grand Cercle

Tissus  poche noir à pois >> Les Coupons de St Pierre

Tissu doublure: Mon magasin local, Nadia

Rubanerie et mercerie: divers

Passe-poil: Linna Morata

Patron  : Maison

Difficulté : un peu de minutie

 Ce qui ne va pas : Je le voulais thermocoller, mes sacs se tiennent tous seuls en général, mais mon nouveau fer n'a jamais voulu être assez chaud pour que mon thermocollant épais colle :-/.

A refaire? : oh que oui! (pour moi, ça serai bien la prochaine fois ;) )

ÉDIT : j'ai oublié vous préciser qu'avec ma nouvelle Mac, j'ai carrément divisé par deux le temps de réalisation!!! :-o

Dame Janome 1: La bête 0

 

A bientôt, soyez pas trop sages!