Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
8 mars 2018

WOMEN REVOLUTION - Ma premiere broderie / CRAFTIVISM ***[Alerte SPOILER: elle peut être vôtre!!!!]***

Bon, parlons d'abord contexte:

On est le 8 Mars (pour un peu d'histoire, c'est par ici), la Journée internationale de luttes des femmes pour l'égalité des droits.

Et non, ce n'est pas une fête, ni une célébration d'une supposée féminité universelle, c'est une journée de lutte et solidarité avec la moitié des êtres humains, vous savez, les femmes, ces êtres qui sont capables de donner la vie des enfants humains, mais aussi conduire des grues, étudier les maths et pratiquer la boxe .

Ce n'est pas la journée DE LA fâââââââme non plus, oubliez la culotte rose sexy à 30 pour-cents de réduction, oubliez l'injoction de la féminité sexy, qui a comme seul objectif de délecter ce regard masculin posé sur le monde. Et surtout ne nous dites pas de sourire, parce qu'on a droit quand même à une journée dans l'année, lol, hihi, c'était pour rire.

Et donc, non, ce n'est toujours pas la St Valentin, on montre pas aux femmes qu'on les aime. Ce n'est pas une fête, on leur offre pas des fleurs non plus. C'est pas les cadeaux qui nous intéresse, mais l'EGALITE des droits, les gens!! Avec le manque de salaire on pourrait bien s'acheter les fleurs qu'on aime, na!

Si vous êtes un homme, soutenez les femmes. Laissez leur la place qu'elles réclament, arrêtez de les infantiliser, invisibilliser et vouloir soumettre ou dominer. Écoutez leur voix qui se lève, laissez les parler et parler, autant de fois qu'il faudra, pour ré-équilibrer un peu les choses. Laissez les vous expliquer pour une fois ce qu'elles ont toujours vécu dans l'indifférence et le désespoir de leur destin.

Et si vous êtes une femme, luttez! Si vous pensez que ce mot n'est pas caca, luttez!  Si vous avez des enfants, pour leur futur , luttez! Si vous avez des filles surtout, pour leur sécurité et leur droits luttez!! Si vous ne vous retrouvez pas, ni dans ces  genres, ni dans celui de votre corps,etc, vous savez certainement de quoi je parle et vous devrez être déjà en train de lutter (pour pas mal de trucs même).

Celles.eux (oui, je m'essaye à l'écriture inclusive, c'est bien ça) qui me connaissent , sur le net ou en vrai et qui me suivent sur les réseaux, savent peut-être déjà que j'ai ce coté un peu militant et révolté. Ce dernier temps, c'est devenu une évidence que je doit m'exprimer, cette lutte prend de plus en plus de place dans ma vie et depuis quelque temps je sens que je DOIS m'affirmer plus. On vit un moment assez historique qui doit se poursuivre par nos faits et gestes, par nos histoires racontées, par nos actions.

Je m'intéresse, depuis un moment, à ce mouvement qui commence à s'agrandir et prendre de l'ampleur et il a une composante dans le monde des créatifs, cela s'appelle le CRAFTIVISM.

Il s'agit de militer en tant que créateur. trice ou bricoleur.se etc. Et ça, ça me parle beaucoup, depuis quelques mois j'ai plein d'idées. Et le moment était venu de passer à l'acte. C'est pour ça que hier soir je me suis dis "faut que je fasse enfin cette broderie dont j'ai fait l'esquisse il y à des mois de cela".

C'est ma contribution à ce mouvement. Pour le moment. Parce que je vais réitérer ;) et vous allez pouvoir bientôt voir d'autres.

Je l'ai fait un peu au feeling, à l'improviste, juste avec le dessin de mon poing et l'idée de ce que je voulais.

C'était la première fois de ma vie que je brodais et je suis super étonnée, je croyais que c'est beaucoup plus compliqué que ça et ben non, en tout cas, j'ai adoré! Et je suis fière du résultat!

J'ai utilisé instinctivement du point arrière et du point tige pour la majorité du dessin, puis le point rose pour les fleurs (le seul que j'ai cherché sur Youtube) et du point fougère et point noeud. Première fois pour tous, sauf le point arrière!

 

 

 

8_mars_2018_01

8_mars_2018_02

8_mars_2018_03

Je suis si fière de ma broderie que je m'affiche carrement avec

8_mars_2018_04

 

 Et maintenant, que le contexte est expliqué, passons aux choses serieuses!

*********************************************

CONCOURS// GIVEWAY// OFFRANDE

c'est pour vous quoi

8_mars_2018_05

Cette broderie étant une contribution , elle n'est pas pour moi, mais à offrir. Elle est pas trop moche, elle a des défauts, mais elle a été cousue avec fierté et conviction.

Si vous aussi vous trouvez que le féminisme n'est pas un gros mot, mais une rage d'égalité et une furie  de vivre en paix et harmonie (non, c'est pas contradictoire du tout comme termes) vous pouvez la gagner ou sur le blog, ou sur la page FB ou sur Instagram (trois chances donc!!) .

Que ça soit pour vous, pour l'offrir à votre femme, pour votre fille, votre mère , ou votre voisine, pour, je sais pas moi, votre facteur, montrez que vous n'avez pas peur des sorcières féministes!

La seule condition:

Écrivez-moi en commentaire : WOMEN REVOLUTION et vous gagnez une place sur la liste de possibles teneurs de tenailles (blague féministe, désolée, pas pu m'en empêcher)

 

Et c'est tout.

Si vous voulez que votre facteur joue pour lui-meme, partagez, je vais pas m' opposer, moi!

 EDIT ‼️‼️‼️‼️

Faut croire que la fierté à ses limites, dans le feu de l'action autocongratulesque j'ai oublié de mettre la fin : vous avez jusqu'à la fin du mois, tirage au sort le 30 mars et c'est pour la France métropolitaine ‼️ ‼️ ‼️

Soyez pas trop sages et FU*K PATRIARCHY 

(désolée pour le coté un peu binaire cis de mon art., c'est que j'ai moi-même beaucoup de chose à déconstruire! Et du ton un peu remonté, c'est que j'ai un peu trop attendu cette libération )

 

EDIT du 01 AVRIL , on a une gagnante, il s'agit de Julie sur FB, félicitiations!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
WOMEN REVOLUTION ! Tu es trop forte !
Répondre
A
Women revolution 😁💪
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité