Si vous êtes dans les parages depuis au moins un an, vous avez peut être remarqué que j'aime offrir des sacs et des accessoires. Parfois c'est plus long à coudre, mais je trouve que c'est plus facile faire plaisir avec un accessoire qu'avec un vêtement, surtout si on connaît pas la taille et les goûts de la personne à qui on va offrir.

Au début, j'offrais quasi tout le temps des pièces uniques, mais j'ai eu peur de créer des jalousies entre les copines des filles ,alors maintenant, quand il y a plusieurs anniversaires d'affilé,  je préfère coudre le même cadeau et le personnaliser à maximum,  chacune ses tissus , ses couleurs etc.

Vous devriez aussi savoir que j'aime coudre des Mavada pour offrir, ça fait toujours sont petit effet, puis faut se l'avouer, ça me permet de tester tranquillement tous les modèles, sans avoir à me retrouver avec une vingtaine de sacs. Mon coté écolo le supporterai pas. Alors moi je dis , vives les enfants et leurs copines! 

Donc quand il y a deux semaine la Pirate s'est fait inviter par une des ses copines, qui n'avait pas eu encore son sac l'année dernière, j'ai décidé de faire la 5eme POCHETTE Demoiselle en détresse de La petite cabane de Mavada, modèle du livre "Les Sacs et Pochettes à coudre".

Si vous avez pas vu les autres 4 (plutôt 3 car je viens de voir que le 4 je l'avais jamais publié oups) vous pouvez toujours vous rattraper ici, ici et ici.E bientôt ici pour le 4ème huhu.

Comme la copine de ma Pirate c'est encore une fan de Violetta et en plus une très grande fan, faut croire j'ai réitéré avec ma doublure "griffée", mais bien cachée.

 

DED 5 04

 

DED 5 01

 

DED 5 02

 

DED 5 05

 

 

Fournitures :

Tissu extérieur : simili violet autruche ( Les coupons de St. Pierre)

Tissu du rabat et de la bandoulière : Popeline de coton Marnia (Tissus.net)

Tissu doublure : coton Disney Violetta (Idéatiss)

PATRON : 

Modèle Demoiselle en détresse, La petite cabane de Mavada

  MODIFICATIONS :

comme sur les autres, j'ai pas mis de patte de fermeture, je pense que pour des enfants à l'usure c'est mieux sans.

DIFFICULTÉS :

coudre ce simili autruche,car il est souple et il s'etire et que je ne suis pas équipée avec un pied Téflon ou double entraînement, j'ai utilisé du papier de soie pour que j'arrive à avoir des couture acceptables. Elles sont pas top top, mais pour un non-connaisseur, ça passe. 

CONCLUSIONS:

A refaire, toujours et encore!

 

 

Et comme c'est une amie très proche et j'ai décidé de rajouter un petit plus, un coussin déco pour sa chambre, avec appliqué sur minkee (c'était ma première fois avec du minkee d'ailleurs et même pas mal).

Coussin coeur V 01

Coussin coeur V 02

DED 5 et coussin 01

DED 5 et coussin 02

 

A bientôt, soyez pas trop sages!