Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
29 juin 2016

Le Tote Totally Cats Bag

Le mois de juin il y a eu beaucoup d'invitations aux anniversaires. Pour une bonne partie de ces enfants, j'avais déjà cousu dans le passé. Du coup, il y a beaucoup moins de stress par rapport aux cadeaux fait main pour moi, je me mets plus autant la pression pour en faire un absolument, à chaque fois que les enfants se font inviter. Si j'ai le temps de coudre quelque chose, je le fais, sinon, ce n’est pas grave, j’ose espérer que les copines n'invitent pas que pour le cadeau, encore moins pour en avoir un fait maison coûte que coûte. ;)

Mais pour une petite partie de leur ami (e)s, je n’avais pas encore offert du fait main. Pour ceux-là, j'essaye de faire un effort et même quand j'ai beaucoup de travail et que je n’ai pas beaucoup de temps, j'aime bien pourvoir leur offrir un objet fabriqué par mes soins.

Cela fait plaisir et aussi descendre le stock en même temps.

Donc quand fin juin les crapulettes se sont fait invitées par une petite copine très très proche et importante, je voulu lui coudre quelque chose.

J'ai demandé donc à la maman quels sont ses intérêts du moment, quels sont son animal et sa couleur préférés.

La réponse a été "le chat" et "le violet".

Coup du destin, j'avais tout ça dans le stock!!

J'ai cousu donc un tote bag avec des chats et du violet (il a été offert avec un mini kit décopatch chat) :

 

tote bag Chloé 01

tote bag Chloé 02

tote bag Chloé 03

tote bag Chloé 04

tote bag Chloé 05

 

Fournitures :

Extérieur : - toile de coton violette offert par une amie

                           - tissu chats de chez Papa Pique et Maman coud

       - passepoil rose fluo, Linnamorata

 

Doublure : coton à fleur, acheté en coupon de 3m Les Coupons de St pierre

Poche : - toile de coton violette (la mm qu'à l'exterieur)

 - popeline poussières d'étoiles violette , Linnamorata

                         - une chute de toile enduite "cahier d'école", Linnamorata

PATRON : maison

DIFFICULTÉS : aucune, hyper rapide à faire, très facile

CONCLUSIONS: A refaire!

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli comme toujours, gros bisous
Répondre
L
Trop zouli !! Moi qui cherche depuis des lustres un tissu vhat je sais où aller chercher maintenant 😊
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité