Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
12 mars 2017

Vêtement de la semaine 10 :Deuxième JUPE ISA (LA MAISON VICTOR)

 Première étape : le Choix du patron

Jupe ISA LA MAISON VICTOR

 

 

Cette fois-ci, le choisi du patron est parti du tissu. Un jersey interlock bien épais et meulleux de chez LOLIE SHOP :

jersey interlock lolie shop

 


LMV 1_2015

 

 

Je m'etais dis, en réfléchissant à quel vêtement faire par la suite: "J'ai fait une jupe à Miss Cerise, une à Miss Pirate, je devrai en faire une pour Miss Carotte aussi". Mais quel modèle ? 

Il y a un ou deux mois j'ai passé, la première jupe Isa que j'ai fait pour ma grande (pour le rappel, c'est ici) à la plus grande (en taille) des jumelles et on c'était dis que ça serai bien d'en faire une pour l'autre jumelle, parce qu'on aime beaucoup ce modèle.

 

 

OTT 3_2014

 

 Et en regardant autour de moi, j'ai aperçu dans sa boite ce tissu que j'avais acheté à la base pour faire un gilet (issu du Magazine Ottobre 3/2014) . Mais on le trouvait pas très approprié finalement, ni la texture, ni l'epaisseur, ni les couleurs, pour un gilet. Et là, ça a fait "poaaaah, mais bien sur!!! LA JUPE ISA!!! Ça fait un peu copitage parce qu'elle ressemble beaucoup à leur version, mais sinon ce tissu était voué à l'oubli, parce qu'aucun de nous l'aime bien en vrai. D'ailleurs depuis un moment je m'eforcaità trouver des idées pour l'utiliser et j'étais embêtée, car en dehors de pantalons de pyjama, je trouvais rien d'autre.

 

 

 

Deuxième étape : le Choix de la taille

 

La dessus, aucune réflexion, j'ai repris le même patron que pour la première, la taille 8 ans. Pour rappel, la Miss sort du 6 ans commerce, elle mesure 118 cm, pou un tour de hanche de 64 cm et un tour de taille de 59,5 cm. 

 

Troisième étape : Choix et coupe des tissus

 

Pour le choix, c'est donc le tissu qui a choisi le patron, il faisait pas partie de mon gros bac encours, mais ça reste un vieux tissu dont j'ai déstocké un bout ;)

Pour la coupe, je me suis bien appliquée pour les raccords des rayures, une première pour moi (jusqu'à maintenant, j'ai fait en sort de coudre que des motifs très chargés ou tous petits, pour ne pas avoir à me prendre la tête fufufufu, mais le moment était venu pour réaliser des vrais raccords. Ils ne sont pas parfaits, je trouve que le tissu c'est décalé un millimètre, mais bon, ça va , le ciel du paradis de la rayure me tombera pas dessus. 

 

Jupe Isa LMV I 01

 

Les marges ne sont pas incluses, mais c'est bien précisé dans les explications.

 

 Quatrième étape  : l'assemblage et le suivi des explications

  

 

Comme je disais dans mon  premier billet, les explications sont super claires, les étapes bien détaillées avec des schémas et l'étape à suivre est marquée en rouge.

Le modèle est vraiment accessible aux débutants. 

 Les finitions :

 Les finitions sont soignées, le petit noeud devant, la façon dont est cousu le haut élastiqué, l'ourlet invisible, rendent la jupe originale, même si elle est en jersey.

 

Jupe Isa LMV I 02

 

Jupe Isa LMV I 03

 

   

Cinquième étape : Essayages et modifications

  

J'ai fait aucune modification au patron.

  

Jupe Isa LMV I 04

Jupe Isa LMV I 05

Jupe Isa LMV I 06

Jupe Isa LMV I 07

 

Jupe Isa LMV I 08

Jupe Isa LMV I 09

 

FOURNITURES

 

TISSU PRINCIPAL: jersey rayé interlock - Lolie Shop 

ENTOILAGE: Tissu Reine, Place St. Pierre, Paris

Élastique 4 cm - Lolie Shop

Biais- Bouillon de Couture 

Patron: Jupe ISA, LA MAISON VICTOR 

Difficulté: très facile, niveau débutant

Coût: pas plus de 6 euros

A REFAIRE ?: Oui

 CONCLUSIONS :

 Le modèle est assez facile à faire et relativement rapide. Le résultat correspond parfaitement à ce qu'on s'attend. Je le referais sûrement.

 

 A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité