Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
31 janvier 2017

Vêtement de la semaine 4 et le vetement du mois de janvier - JUPE TRAPEZE Chouette kit

Enfin quelque rayons de soleils ont pointé leur nez et m'ont permis de finir les photos pour cette article!!!!

Quand je me suis lancé ces défis c'était surtout pour me booster et me motiver. Sauf que ça a eu vraiment l'effet inverse :((

Tout allait bien, même s'il y a eu quelques soucis de crobes, de timing, jusqu'au moment où il a fallu coudre pour moi.

Ça m'a totalement stressée et surtout j'ai fait un énorme blocage, malgré que j'aie déjà le choix du projet et le tissu. Tout était en attente dans mon grand bac.

Je savais que j'ai du mal à me coudre des vêtements c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de me motiver avec ce projet, mais j'étais loin de penser que ça serai si difficile que ça.

Du coup, plus le temps passait, plus je stressais, plus j'avais peur de couper, de coudre etc. Je me suis dit « tant mieux je ferais un ensemble », puis une autre semaine a suivi et j'avançais pas plus que ça... après la peur et l'immobilisme, la culpabilité, sincèrement je ne savais plus trop comment faire, changer de projet? Essayer de finir?? « Et si la jupe ne m'allait pas en plus, comment je vais faire pour me rattraper ».... Bref, se fut long, mais un jour je me suis enfin mis à coudre.

J'ai fini par lâcher la pression en me disant en y pensant plus je finirai bien par retrouver l'envie de me remettre.

 

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, une fois cousu, il a fait vraiment très très sombre pendant longtemps, aucun moyen de faire quelques jolies photos...J'ai même réussi à trouver un coin sympa à l'exterieur ;)

 

Ce projet m'a pris la tête jusqu'au bout du bout!  

Mais au moins cette jupe me va bien, je suis plus que contente du résultat.

J'ai des hanches larges avec la taille assez marquée, cette coupe trapèze c'est plus ou moins la seule qui me va. 

 

Le patron vient du Chouette Kit 17 (de l'automne 2015 je pense)

Il est présenté en trois variante, longueur genou, courte avec ourlet piqué et courte avec ourlet à cru. J'ai choisi de faire la variante courte à cru avec le tissu qui était fourni dans le Kit, un jean élastique brut très joli. Mon tissu a la trace du pli de stockage en plein milieu, mais heureusement avec ce modèle un peu rock, ça passe.

Les chouettes recommandent de la faire dans la même taille que dans le commerce, je l'ai fait en 42 donc. Elle tombe très très bien. Les indications du patron sont vraiment claires, niveau compréhension du patron et des techniques: RAS.

J'aime beaucoup cette variante un peu rock avec le bord à cru, elle me correspond très bien, la longueur genou n'est pas de tout adaptée pour moi.

J'aimerais essayer dans refaire une avec un petit centimètre ajouté en largeur et l'ourlet piqué. 

La voici avec toutes ses variantes à l'essayage:(soyez indulgents avec les photos, ça pas été simple):

 

jupe trapèze 01

 

En entier:

jupe trapèze 02

 

jupe trapèze 03

 

 

De plus près :

jupe trapèze 04

L'interieur:

 

jupe trapèze 05

 

 

 

jupe trapèze 06

 

jupe trapèze 07

 

 

 A l'exterieur, avec une première vue sur mes fesses en primes haha)

 

jupe trapèze 08

 

jupe trapèze 09

 

jupe trapèze 10

 

A bientôt, soyez pas trop sages! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais c'est trop génial! Ca te va super!!!!bises
Répondre
A
super sympa avec ce bord à cru ! très bon choix ;)
Répondre
S
Elle te va super bien !! Allez MO-TI-VA-TION pour la suite !!
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Archives
Publicité