Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
5 mars 2017

Vêtement de la semaine 9 : Mon gilet partenaire de saison

Je dis souvent que dans mes projets il y a toujours de l'imprevu et des mais, ce qui fait qu'ils sont si uniques et si aboutis et en réalité c'est une chance. C'est grâce à toutes ses embûches que je perfectionne mes projets. Pas tout le temps, c'est sur, mais en général cela me permet de trouver des parades sympathiques .

Pour celui ci, du moment que j'ai réussi à trouver mon idée, tout à coulé de source et le résultat, je peux le dire, m'épate carrément.

Je voulais un gilet manches courtes avec cette magnifique laine Phildar (Phildar Partner 3.5 églantine- ne vous jetez pas sur leur site, il n'y en a plus :((((( ) et avec une pelote de Phildar rapido violet qui me restait depuis il y a 4 ans après avoir fini un projet hivernal avec (ne vous précipitez toujours pas sur leur site, parait-il que cette couleur n'existe plus non plus).

J'avais utilisé une partie de ma laine rapido dans mon défi Un Coeur par jour ( pour en savoir plus, c'est par >>>ici<<< ) et je me suis dis que je devrais en faire quelque chose pour la finir. Comme avec le reste j'avais fait un ensemble bonnet et snood à miss Cerise je me suis dis que je devrai lui faire un petit gilet sans manches avec. Vu que j'en avais qu'une pelote, je me suis dis qu'un joli color bloc avec cette laine partner églantine sera parfait. J'ai doublé la laine partner pour avoir la même grosseur de fil que la rapido . Et j'ai changé l'option color bloc avec des rayures parce que le bloc foncé en bas était vraiment trop petit. et j'ai opté pour des manches courtes coupes raglan (j'ai trouvé le rendu plus élégant qu'un gilet de berger)

Et ça a donné ça:

gilet lilas A 01

gilet lilas A 02

gilet lilas A 03

gilet lilas A 04

gilet lilas A 05

 

gilet lilas A 06

gilet lilas A 07

gilet lilas A 08

gilet lilas A 09

Pour fermer le tout j'ai utilisé une chute de tissu assortie pour recouvrir les boutons et j'ai crée une bride boutonnière avec une tresse de laine

Fournitures :

Laine phildar Partner 3.5 églantine ( 4 pelotes)

Laine Phildar Rapido violet (une pelote)

boutons à recouvrir : Les coupons de St. Pierre

PATRON : Maison, sur mesure

 

Le tout tricoté avec des aiguilles 7mm et 6 en circulaires pour la finition du col 

(en parlant de finitions, les coutures sont invisibles) 

DIFFICULTÉS : déterminer la place et la quantité des rayures pour épuiser la pelote violette sinon niveau débutant

tecniques utilisées : point jersey, coupe raglan, relever des mailles, coutures invisibles, déterminer la quantité des mailles et la taille du tricot sur mesure

CONCLUSIONS: à refaire

Coût : j'en ai eu pour à peu près 10 euros de laine et 2 euros pour les boutons

 

Et voilà, A bientot , soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Soso <3
Répondre
S
Trop beau ! Bravo !
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité