Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
12 février 2017

Vêtement de la semaine 6 : Pull meow le chat

A la fin de l'année dernière, je me suis mise à la recherche d'une idée pour destocker deux pelotes de laines.Elles provenaient d'un vieux pull à moi, qui lui-même, provenait des pelotes d'un vieux pull à ma mère qu'elle avait détricoté.

attention vieille photo pourrie (et en plus avec mon fox qui était notre nouvelle locataire à l'epoque (c'est la seule trace que j'ai de ce pull, alors va pour le jeune fox dans les bras):

pull 01 

J'ai donc commencé par trouver pour qui j'allais en faire, le modèle etc. Vu le peu de laine que j'avais et comme les couleurs étaient dans les bons tons, je me suis dis que la meilleure idée c'était de faire un pull pour Miss Carotte. Je ne savais pas à l'epoque que ce projet aurait autant de rebondissements lol.

Qui dit Miss carotte, dit aussi chat, car mademoiselle est éperdument amoureuse et passionnée par les chats, elle se comporte comme un chat, elle parle comme un chat, elle mange et elle marche comme un chat, bref, elle est en extase dès que le mot chat est prononcé. Et nous, on en a pas de chat et on en doute fort d'un avoir un un jour. Moi j'aime pas, son père n'aime pas et le fox que vous voyez plus haut, n'aime pas non plus. Et on contrarie pas une vieille mamie fox de 15 ans!

Du coup on se lâche un peu dans des petits accessoires, dans la déco, les vêtements etc.

Donc à force de faire réfléchir mon cerveau (et je vous assure que c'est douloureux quand ça arrive) je me suis rapellé que j'avais une laine Phildar toute douce (Phil douce de son nom) dans une couleur assortie.

Voilà l'idée qu'elle est bonne, je me suis mise à tricoter. J'ai commencé le dos, ça se présentait super bien...

pull 02

 

Mais..... parce oui, il faut toujours un fichu mais dans mes projets qui me fera ralentir, changer, douter encore plus, réadapter, bouder, reprendre.... une fois le dos fini, je me suis rendu compte que j'avais presque finie la première pelote et qu'en plus la deuxième était légèrement différente.

Du coup, je suis retournée fouiller dans le stock et comme toujours dans ces cas là, j'avais aucune laine claire qui aurait pu faire l'affaire en dehors d'une laine bio pure laine qui gratte... re-doute, re-boudage surtout...

Quelques jours plus tard, quand la période de fin d'année était passée avec son lot d'occupations, j'ai fait un saut à mon magasin de loisirs créatifs local (que je kiffe trop et je soutiens en essayant de toujours passer par eux, car ils sont indépendants : Le grande cercle - ils ont même un site internet maintenant  : à découvrir ici )

Et j'ai trouvé une laine qui pourrait bien s'associer: la laine GRüNDL, happy uni Anti-pilling, 100% acrylique écru!

Je suis donc partie dans l'idée de faire des rayures de 4 rangés en écru et 2 rangés avec ma vieille laine. Ça n'a pas marché.

Re-changement, va pour des rayures plus fines. Mais j'ai au moins fini mon dos.

Puis, une fois le modèle du chat crée, j'ai du le tester et le changer 3 fois avant de le trouver bien. Quand j'ai tricoté les oreilles j'ai eu à jongler avec 8 pelotes :-O

 

pull chat 01

 

Pour la forme, je le voulais un peu à la manière d'un sweat, j'ai opté donc pour une coupe raglan (que j'ai embellie tout de même avec un motif ajouré sur le bord) et un grand motif contrasté. Pour regler le souci des deux laines presque pareilles, mais différentes, j'ai tricoté le devant et le dos dans la plus jolie et plus assortie à la laine phildar du motif chat et l'autre pour les manches.

Je dois avouer que je suis contente du résultat, voir fière, vu qu'en plus le modèle est crée de A à Z par moi et sur mesure :)

 

 

pull chat 03

 

moustaches brodées main

pull chat 04

j'ai fait la tête de manche légèrement bouffante, pour une coupe moins classique

pull chat 05

on voit bien la différence de laine entre le devant et les manches

et mes jolis raccords aussi ;)

pull chat 06

 

 

 

                                                                                                         Porté :

 

pull chat 14

 

 

 pull chat 15

pull chat 10

pull chat 07

pull chat 08

Fournitures :

Laine de recup'

Laine phil douce taupe pour le motif chat

laine GRüNDL, happy uni Anti-pilling, 100% acrylique écru

PATRON DU PULL: Maison, sur mesure

MOTIF CHAT : Maison aussi

Le tout tricoté avec des aiguilles 2,5 circulaires

DIFFICULTÉS : caser parfaitement le tout, mais en étant moins perfectionniste ça aurait pu être plus rapide ;P

CONCLUSIONS: à refaire

Coût : j'en ai eu pour à peu près 5 euros de laine

pull chat 12

pull chat 13

 

 

 

Et voilà, encore un billet de la longue liste rattrapé. Longuement (c'est sur)...sûrement (on verra hihi)

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pas bien tout compris ton histoire de laine, mais le résultat est trop trop chouette hehe Tu peux être fière de toi !<br /> <br /> (Et en ce qui concerne les amoureux de chats, j'en connais deux qui s'entendraient à merveille avec la tienne !)
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité