Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
7 juin 2017

Sac façon tote bag en crochet ( Concours Inside)

 

 

crochet-market-bag

 

L'année dernière j'avais trouvé en faisant mes courses un fil coton que j'avais trouvé très intéressant pour faire des accessoires maison.

J'ai de suite pensé à le travailler pour obtenir ce type de sac:

L'image a été trouvée ici (en cliquant sur le lien vous pouvez obtenir même un tuto)

 

 

 

 

Farmers-Market-Tote-Main

Puis, je me suis dis que ça ferai un peu trop "sac à provisions" justement, qu'une forme plus proche du tote bag (ben quoi, on aime les totes ou on les aime pas!!!) serait peut être plus sympa.

Genre un peu comme ici :

(crédit photo: just be crafty La aussi c'est un tuto en anglais )

 

 

Mais je me suis vite rendue compte que j'avais pas assez de fil. Du coup , je suis allée dans mon magasin local (le Grand Cercle) et j'ai acheté un fil bleu canard et du blanc pour mélanger avec mon fil écru de base (il est crochété en double fil).

Et j'ai commencé mon modèle. Comme à mon habitude, j'ai défait plusieurs fois avant d'etre satisfaite du résultat. Pour le finir, j'ai rajouté une petite touche de soleil que j'avais pas prévu au départ ;)

Plus j'avancais dans ma réalisation, plus ce que je voyais me disais quelque chose....

Presque à la fin je me suis rendu compte pourquoi cette sensation. J'ai réalisé que j'ai dû voir quasiment le même sur Pinterest :-O , j'ai copité subconscieusement une image Pinterest qui a dû s'imprimer dans mon cerveau sournoisement !!!!:-O Le risque de trop traîner sur Pinterest, on le répétera pas assez! ;-p

Du coup je vous mets le lien : Tuto en anglais (désolée)

Moi je n'ai pas suivi aucun de ces liens, je ne sais pas si c'est vraiment bien expliqué, mais vous pouvez tenter, ce n'est pas super compliqué.

Sinon je vous ai premâché le travail et je vous offre la recherche Pinterest à faire: Sac filet crochet :)

sac crochet 01

sac crochet 02

sac crochet 03

sac crochet 04

sac crochet 05

sac crochet 06

sac crochet 07

Fournitures

1. fil coton écru (de chez.......me rappele plus)

2 et 3 .fil coton gründl , Le grand Cercle

4. phil coton 3 , Phildar

sac crochet 00

 

Mais si vous n'avait aucune envie de vous y mettre, ou vous ne savez pas de tout crocheter, je vous propose de tenter de le gagner!!!

Parce que je le fait en pensant à vous et l'heure du CONCOURS DE PRINTEMPS est arrivée!!!!

 

ALERTE CONCOURS !!!! (Réservé à la France métropolitaine)

Il y quelques jours, il y a eu mon anniversaire et j’avais envie de célébrer avec vous en vous proposant de gagner ce sac au crochet en coton  (Dimensions : 30/39 cm à peu près, longueur des anses 52 cm)  Il est parfait pour se balader au parc, sortir, flâner, aller au marché ou toute autre activité effrontément non productive! Et comme d’habitude, il sera livré avec une petite surprise. :)

Je tenais à vous remercier encore d’être là et me suivre sur tous les réseaux, sans vous mes publications ne serviront à rien ! Vos interventions et vos réflexions me font toujours avancer et me font plaisir.

Cette année sera pleine d’agitation et de projets pour moi, je me suis enfin décidé de sortir de ma zone de confort, mais je n’oublie pas que si je veux avancer, je dois garder ce qui me rend heureuse. Interagir avec vous, sur la page, ou sur le blog, ou sur Instagram fait partir de ma dose de bonheur quotidien. Donc vous remercier, ça restera toujours un vrai plaisir pour moi!

LE CONCOURS DE CE PRINTEMPS, je le dédie au soleil et à la promesse d’un été lumineux.

 Je vous propose de tenter votre chance sur le blog ou sur la page FB et également sur Instagram.

Comment faire pour participer ??


1. Mettez un cœur ou un pouce à cette publication (un like) pour FB et Instagram
2. Laissez-moi un commentaire (que ça soit sur Instagram, sur le blog ou sur la page FB) On peut cumuler, pour plus de chances (vous avez donc jusqu’à 3 chances)

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez certainement que j’adore les cœurs ;)

Vous pouvez partager la publication Fb, devenir fan ma page FB, vous abonner au blog ou à mon compte Instagram (dadee_lacreatordana) si ça vous dit, ou même faire profiter les amis en les invitant. Mais ce n’est absolument pas une condition pour jouer.

Le concours est lancé à partir d’aujourd’hui, mercredi 7 juin 2017  jusqu’à dimanche 18 juin minuit, tirage aux sorts après le 18.

Concours non sponsorisé par Facebook, ni par INSTAGRAM ni par Canal blog, j’en suis totalement responsable en tant que son auteure et initiatrice.

Bonne chance à tous!!!

 

sac crochet 08

 EDIT :

Le concours a été clos, la main innocente vient de sortir du chapeau le nom de la gagnante !
Il s'agit de @soniab2205 sur Instagram, félicitations 🎊 ♥️👍

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je triple ma chance 🍀 en participant et espère être l'heureuse gagnante de cette belle réalisation qui donne envie de se mettre au crochet
Répondre
N
Voilà j ai joué sur Instagram, sur Facebook et ici....lol je croise les doigts. Merci pour ce concours
Répondre
A
Bravo, je ne crochète pas du tout et ça m'impressionne ! :)
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité