Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
27 novembre 2017

Je suis une GLANDEUSE!

Et ouais, je suis une glandeuse officiellement! Et non, ce n'est pas ironique, c'est pour de vrai! Je sais que ça peut paraître inconcevable à tous ceux qui me connaissent IRL (in real live/ en vrai quoi) mais j'ai intégré la #teamglandeuses!!

Team glandeuses?? vous demandez vous, oui, c'est la team des créatives comme Lucette M., une blogueuse que j'ai découvert l'année dernière sur Le Salon CSF Marie Claire à Paris (j'en parle d'elle dans mon article de l'année dernière, à relire ici) et qui à lancé sur son joli compte Instagram que je suis depuis (filez découvrir son IG ici ou son blog) l'idée totalement fofolle de faire comme Caro tricote (son blog, une vraie mine si vous êtes débutantes)... qui, à son tour, a fait comme Nedj de "Les delires de Nedj")..... Cette Nedj si inspirante, qu'a-telle fait ?

Imaginez-vous qu'elle s'est amusé à crocheter des CUPULES (mot savant utilisé pour nommer les chapeaux des glands et que j'ai suis heureuse d'avoir appris à l'occasion et de vous le transmettre, ne me remerciez pas, vous pouvez dès maintenant en faire usage!) pour des vrais petits glands de chêne!!! Et c'est devenu viral sur Insta!!

J'ai trouvé cela super mignon, alors j'ai voulu joindre la team. Je me suis jeté sur l'occasion quand Lucette à proposé qu'on lui envoie notre contribution pour qu'elle les intègre dans la deco de sa vitrine.

Je me suis permise de récupérer la photo qu'elle a posté de sa vitrine pour vous faire admirer encore son talent! Cette année, j'ai pas été au salon, grâce a elle, j'ai laissé une petite trace ;) 

photo lucette mCrédit PHOTO: Lucette M

 

Et c'est comme ça que je suis arrivé à glander sur Instagram hihihi

quelques photos de nuits une fois finies

 

team glandeuses 01

 

team glandeuses 02

 

team glandeuses 03

 

le lendemain, avec les puces, on est allées cueillir des vrais ;) pour faire des jolis décor

 

team glandeuses 04

 

 

team glandeuses 05

 

team glandeuses 06

 

team glandeuses 07

 

team glandeuses 08je lui ai même rajouté un peu de déco dans l'enveloppe ;)

 

team glandeuses 09Je me suis bien amusé à les faire ces petites cupules!

Le tout a été réalisé avec du fil Philcoton de chez Phildar.

Comme je suis gentilles, je vous donne la marche à suivre:

 

Comment les faire : Cupules au crochet

C'est super simple: un cercle magique, 6 mailles serrées dedans, puis 6 augmentations le deuxième rang, puis un ou deux rangs de mailles serrées et c'est tout!

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité