Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
15 janvier 2017

FrankenDOUDOU ou comment j'ai sauvé un PINOU

Parfois, des copains ou des proches viennent me voir en me disant "Dis, j'aurais un truc à te demander, tu penses que tu pourrais me réparer ce...." (manteau, pantalon, fermeture, etc.)

Et moi, d'abord, je me dis "et ben, trop bien, ils me font quand même confiance!" puis "oh, non, s'ils me demandent, c'est qu'ils connaissent personne d'autre qui pourrait les aider!  :-O" Puis "OMG, ça veut dire que je suis leur SEUL espoir!!!"

Fierté, désespoir, coup de pression etc. etc....

Et je réponds en baragouinant "Heuuuu, oui,  je pense que je pourrais bien, chépas trop, tu sais, je ne suis pas une vraie couturière, tu sais….. fait voir!!! (oui, parfois je parle comme un 8 ans :-p)

Sueurs froides, angoisse qui monte, je me hurle dans la tête "Mais pourqouiiiiiii  t'as dit oui ???" …en attendant de voir le "projet".

Parfois ce n’est pas grande chose, parfois c'est juste le plus stressant truc qu'on a m'a jamais demandé lol

C’est exactement le cas ici, jamais je me suis mis autant de pression pour une demande (je fais style les gens me demande lol, mais en vérité j’en ai pas eu autant que ça, de demandes, ou j’ai des amis vraiment débrouillards ou je n’ai pas tant d’amis que ça hahaha)

Vous allez me dire, mais pourquoi autant de pression, qu’est-ce qu’il a de si spécial ce projet ???

Attendez, vous vous ne rendez pas encore compte de l’importance capitale que cette réparation avait en réalité. Parce que oui, il s’agissait d’une réparation.

Quand ma copine M. est venue me voir pour me demander si je pouvais la sauver, j’étais embêtée, très embêtée,  car je me sentais pas dis tout à la hauteur de la demande.

Il se trouve que, un certain doudou familial, c’était fait câliner et bisouiller un peu trop vigoureusement  par un des chiens de la famille. Alors ils avaient pensé que moi, je pourrais arranger ça. Rien que ça! Elle m’a emmené donc le petit corps, dans un sac poubelle, rembourrage dehors et bras détaché.

 J’ai essayé d’en dissuader ma copine en lui expliquant que j’ai jamais cousu de doudou de ma vie, que ça va être long, que je n’ai pas le bon tissu, rie n’y faisait. Elle voulait que je donne un nouveau visage (c’est le cas de le dire) à Pinou qui était devenu un franckendoudou grâce à l’amour inconditionnel de leur jeune chien. (N.R. les doux noms de pinou et frankendoudou ne sont pas sorti de ma plume, mais de l’imagination de la proprio ;) )

 

Pour commencer, plusieurs fois de suite j’ai essayé de m’en approcher de ce pauvre doudou… mais…ce fait mâchouiller par un chien laisse toutes sortes de traces… même olfactive hahaha. A chaque fois que j’avais un peu de temps et que j’ouvrais le sac pour voir de plus près les dégâts, j’avais des hauts de cœur !

J’ai tenté après de le laisser s’aérer dehors pendant un moment. Il avait toujours cette odeur d’haleine de baveux hahaha… j’ai dit à ma copine que ça risque d’être beaucoup plus compliqué qu’on y croyais et qu’il faudra être patiente. Elle me dit de le laver, oui mais comment, sans luis faire perdre son rembourrage ?? J’ai fini par trouver une solution en le mettant dans un petit pochon en tissu. Et me voilà faire une machine avec un petit doudou Lapin en mode tambour privatisé.

Puis dès que j’ai pu, je me suis planché sur la reconstitution. J’ai dû refaire une petite partie du haut de son corps, un bras, une bonne partie de la tête et les oreilles. Et tout ça, en partant de deux photos que m’a copine m’a envoyé et de deux autres trouvé sur des sites du style SOS doudou (j’étais tellement pas sure de ce que je pourrais sauver, que je lui ai même conseillé de lui acheter tout simplement un clone avant de commencer!!!

« Non, essaye de le réparer celui-ci, ce n’est pas pareil » qu’elle me dit

« Vous êtes conscients qu’il sera jamais le même ? »

« Oui, c’est toujours mieux que pas pinou de tout »

« D’accord, allons-y »

 

doudou C 01

doudou C 02

 

doudou C 03

doudou C 04

Pfiouuuu, comment dire, c’était assez rude, j’ai me suis reprise à plusieurs fois par endroit et je ne suis pas 100% contente de moi et de ce que j’ai pu faire…Mais il parait que c’est suffisant et que la famille apprécie même si j’ai cru une attaque quand je l’ai rendu une fois fini à ma copine et que  je lui  ai demandé si ça va et qu’elle m’a répondu « la tête était plus petite, mais ça va »  haha haha  

doudou C 05

doudou C 06

doudou C 07

doudou C 08

 

Fournitures :

Les restes d’un pinou,

Du tissu velours jersey de coton ( Lolie shop)

 

A bientôt, soyez pas trop sages !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le boulot !! Bravo t'es trop forte !
Répondre
N
Tu as assuré vraiment . Superbe travail bravo
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité