Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
14 septembre 2014

Le Cousu Main des Citronettes

Vous devriez être déjà au courant qu'une nouvelle émission est apparue depuis la rentrée sur M6, tout Le Monde Couturesque en parle que de ça depuis un mois. Il s'agit, bien évidement, tu t'en doutais bien, de Cousu Main.

Cette émission a pour but de démocratiser et dépoussiérer l'image de la couture et je dois dire que ça marche, car même moi je me suis dit que c'est l'occasion plus que rêvée pour se lancer dans des batailles pas encore commencées avec ma chère Bête et lui montrer que même pas peur!

Comme tout le monde, j'ai une "to do list" longue comme deux bras,  avec plein de projets commencés et tant d'autres en attente. Parmi tous ces projets, je trouve rarement le temps de me faire des vêtements pour moi et c'est une des raisons pour laquelle je me suis dis que ça sera super de profiter des thèmes imposés dans Cousu Main pour enfin me donner du temps pour moi.

Cette réflection je l'ai eu à la fin du premier épisode, pendant que je cyber-papotait avec des "copinautes" couturières sur un groupe Facebook, le Petit Citron. Alors j'ai lancé un post sur le groupe en demandant s'il y aura des partantes pour se re-jouer l'émission, mais avec moins de contraintes et pour le fun. Et mon idée a beaucoup plus, une "citronette" (comme on s'appelle tendrement) à proposé de lancer un groupe pour le défi. On l'a nommé avec ma co-admin "Le Cousu Main des Citronettes", c'est notre bébé à toutes les deux et on a contacté la page FB de l'emission pour avoir leur bénédiction.

Et voilà, les choses se sont super vite enchaînées, on a eu beaucoup de demandes d'inscription. En 2 jours on été déjà à 200 membres, au jour d'aujourd'hui (et c'est pas fini) on a dépassé les 600 membres! C'est tellement nouveau et inattendu que maintenant si, on a peur!

Je vous en donnerai des nouvelles un de ces quatre.

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sur attendre presque 1000 membres si vite on si attendait pas. J'espère qu'on va" travailler " ensemble encore longtemps ma chère Co', c'est aventure est très passionnante.!!!
Répondre
L
Qui aurait cru qu au bout de 3 émissions on soit à presque 1000 membres !!<br /> <br /> <br /> <br /> Contente d etre ta co admin !! C est notre defi en plus de gerer ce groupe lol
Répondre
M
j ai eu la même idee ... je réalise les défis en solo et sur du 45 cm !!!
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité