Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
13 septembre 2014

Mes défis Cousu Main : La Jupe Droite

Comme beaucoup de gens, l'émission  Cousu Main je l'attendais avec beaucoup d'impatience, dans l'idée que ça va me motiver et me donner le courage d'attaquer des pièces que j'avais pas encore tenté. Même que je me suis retrouvée à gérer un groupe Facebook en partant de cette idée  (mais ça s'est un autre sujet).

Alors j'ai décidé de profiter des thèmes imposés chaque semaine dans émission et de faire à mon rythme les vêtements qui m'interessent et surtout ceux qui me font peur. Advienne qu'advienne.

Le premier que je me suis lancé ça a été naturellement la jupe droite. Il semblerai , n'est pas Christina, que toute femme qui se respecte devrai avoir dans sa garde-robe au moins une jupe droite. Parce que vois tu ma cheriiiiii elle affine ta silhouette ! 

Ça tombe bien, car ma silhouette aurai justement besoin d'un peu d'affinage. Faisons nous donc (nous, moi et La bête of course!) une jupe droite. Mon coté écolo c'est manifesté quand j'ai voulu me rouer sur un de mes sites préférés acheter un tissu noir .  "Pourquoi pas donc dans le simili cuir bleu canard que tu as commandé cet été  sur Les coupons de Saint Pierre?" C'est vrai , je ne savais pas trop quoi en faire de ce tissu....

Comme j'avais pas de patron et que mon coté écolo ne me laissé pas non plus en acheter un, je me suis dis, défi de plus, pourquoi pas partir d'un patron de base à mes mesures ??? Ça serai vraiment l'idéal. J'ai pris le de base modèlede jupe du site Petit Citron que je suis régulièrement il été très bien expliqué même que j'ai tout compris!

patron jupe droite 01

 

Après avoir fait le patron de base, je me suis mise à concocter un patron en suivant le dessin que je m'était fait pour obtenir un nouveau patron  un peu plus personnalisé.

 

patron jupe droite 02

 

J'avais un peu peur, je me lancé un peu fort dans la bataille, mais je pense que j'ai gagné le pari (plutôt une chouette jupe) et malgré le manque d'experience et d'outillage (pas de surjeteuse alors que c'est un tissu stretch extensible dans les 2 sens ) je suis assez fière du résultat!

J'ai aussi rajouté une doublure en toile de coton, car le tissu colle un peu à la peau

 

Les pinces et la fermeture éclair (presque) invisible

jupe droite 12jupe droite 04

 

 

Mes petits détails personnalisés

 

Le devant de la jupe

le dévant en 3 pièces

PetiteLe devant de la ju

 

 

couture en Y et 2 zips integrés à la couture

 

Le Dos

jupe droite 05

bandes rivetées attachées façon corsage

fermeture éclair au milieu dos en bas de la jupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ben me voilà avec une jupe rock comme il le faut, malgré ses défauts ! Et sur mesure s'il vous plait!

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Defi relevé haut la main! 😉
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité