Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
6 janvier 2017

Vétement de la semaine 1 - Pantalon en polaire pour la Cerise

Tout à commencer il y a presque deux ans. J'avais acheté l'hiver 2015 un pantalon « jegging » en polaire à Miss Carotte et comme ça ne faisait vraiment pas longtemps que j'avais commandé de la micro polaire sur le site Rijs Textile, je me suis dit que je devrais tenter de faire un test de patron maison en utilisant un vêtement du commerce.

Petit à petit, j’ai réussi à  faire mon patron, puis couper mon tissu en allongeant pas mal par rapport au pantalon initial.

J’ai fait un test et c’était vraiment trop large pour miss Cerise et qui est longue et assez fine. Plus que sa jumelle.

L’étape suivante ça a été de bien raboter les cotes. Apres plusieurs tentatives et essayages, je me suis dit que, vu que c’était un pantalon pour jouer dehors, ou aller au sport, ou trainer à la maison, ce n’était pas si grave si le tombé était pas parfait.

Puis il a atterri dans la boite des encours du moment en attendant d’acheter l’élastique.

Un achat d’élastique trop large, l’arrivée de l’été, le « déménagement » de toutes mes affaires couture à répétition, la peur qu’il soit trop petit, ont fait que la boite c’est un peu égarée hors de ma vue.

Grace à mon défi « Un Vêtement par semaine » ( explications ici), j’ai consulté la liste de mes réalisations et là, ça a fait tilt, mais oui, le pantalon en polaire !!!

Alors retour aux essayages. Et bonne nouvelle, il était encore à la taille de la miss, court, mais à la taille.

J’ai repris la couture là où c’était resté (il y avait que les coutures cotés extérieures de faites) avec ma nouvelle bête.

J’ai eu quelques déboires avec des points qui sautaient. Avec mes copines couture, on a trouvé le coupable, c’était l’aiguille! Apres avoir changé plusieurs, ainsi que le fil, j’ai réussi à satisfaire La bête avec une Schmetz. Fallait s’y attendre, la dame Janome est « compliquée"

Pour mon souci de longueur, j’ai rajouté des bracelets de chevilles dans le même tissu, comme pour un jogging, ça allonge suffisamment pour qu’elle puisse le porter longtemps. (Je l’ai posé comme un Bord Cote.)

Pour la couture de la ceinture, j’ai utilisé un point décoratif. Je ne suis pas super contente du rendu, c’était avant que je me rends compte que dame Janome n’aime pas l’aiguille et j’ai choisi de faire comme si je n’avais pas vu, sinon, qui sait quand j’aurais fini ce pantalon!!!!

Et voilà comme j’ai réussi à sauver ce projet du purgatoire de la « boite à encours «   hihi

 

pantalon polaire 02

pantalon polaire 03

pantalon polaire 04

 

pantalon polaire 07

pantalon polaire 05

pantalon polaire 06

 

Fournitures : Polaire Rijs Textile

PATRON : Maison

DIFFICULTÉS : ne pas oublier son encour pendant un an :))

CONCLUSIONS:

A refaire, facile

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

Désolé pour les photos pas top, pas évident d’en faire des réussies à cette période de l’année, surtout quand tu fini à 21h ! Je vais essayer d’en refaire demain à la lumière du jour, je reviendrais si j’arrive en en tirer quelque chose.

 

A bientôt, soyez pas trop sages !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité