Ma Pirate, en vraie de chez vraie, nage comme un dauphin depuis pas mal d'années (elle a fait 4 ans d'école de natation)

Cette année , elle a voulu passer à la natation syncro qui l'a faisait rêver depuis des années. Comme je savais que c'est un sport assez dur, où endurance et discipline sont de rigueur (c'est le cas de le dire!!) , j'ai repoussé pendant pas mal de temps le début de cette activité.

Faut dire que ça m'arrangéait bien aussi, car maquillage, paillettes, porte de tète, coiffe et jambes  élancés sur fond de musique assourdissante, c'est pas de tout, mais vraiment pas mon truc!

Cette année par contre, j'ai pas pu y échapper, même si je me suis permis de rêver que ça pourrait attendre le collège! Mais la pirate étant entourée de copines et les copines ayant des mamans qui ne se cachaient pas derrière le manque de force de leurs enfants comme moi, elles ont insisté pour que ma puce commence cette année.

Et quand t'es maman de nageuse de syncro, la couture et les paillettes (rose en plus, quel kiff total!!) ne sont jamais loin. Parce que, à un moment donné, t'auras 36 milliards de paillettes et de perles à coudre sur le maillot de compète de ta nageuse. Et encore, y a des motifs et des motifs et j'estime que leur entraîneuse à été gentille et miséricordieuse et elle n'a pas choisi les modèles les plus difficile à suivre.

Et voilà, dimanche dernier, il y a eu lieu la première vraie compétition de la vie de ta fille. Et j'ai passée la journée a regarder des ballets, écouter de la musique forte et voir défiler et saluer des filles en maillot avec de la gélatine dans les cheveux et avec des grandes sourires de Miss!

Et, même si j'ai détesté, et que j'ai trouvé ça hyper long (heureusement je ne suis pas la seule a l'avoir pensé) j'ai été  fière de la deuxième place gagnée par l'equipe de ma fille! Mais j'ai aussi développé la phobie de la paillette, parce que personne n'est sensé avoir à en regarder un jour autant !!! Nos rétines ne sont pas faites pour hahaha!

 

 

maillot syncro 01

 

maillot syncro 2017 02

 

maillot syncro 2017 03

 

maillot syncro 2017 04

 

maillot syncro 2017 05Ça n'a pas l'air comme ça, mais j'en ai eu quand même pour 5 h de couture à la main! Et oui!

 

A bientot, soyez pas trop sages!