Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
3 décembre 2016

Derniere de la classe // Pochette Démoiselle en détresse # 7

Je pensais en avoir fini avec ce modèle, du moins pour les copines de la grande, tellement j'en avais fait le tour, mais c'etait sans compter sur l'invitation adressée à la Pirate pour une super pyjama party ce soir. Difficile à croire, mais sa copine J n'avait pas eu droit à son cadeau fait main encore. Donc me voici repartie dans ce modèle. 

( pour voir la dernière publiée c'est par ici)

 

Elle a été cousue à 4 mains avec ma grande, j'ai fait le plus compliqué, puis elle a fait quasiment toutes les coutures (en dehors de celles un peu techniques : l'appliqué, le passepoil et l'assemblage final).

J'ai voulu faire une variante inédite, c'est donc la première fois avec du passepoil. J'aime beaucoup le rendu. Si je refais, je mettrai du papier cuisson en plus du pied Téflon pour une plus jolie couture.

 

DED J 03

DED J 04

DED J 05

DED J 06

DED J 07

DED J 08

Fournitures :

Tissu extérieur : simili bleu turquoise  ( Tissus Reine, quartier St. Pierre à Paris)

Tissu du rabat et de la doublure : coton "Hello Tokyo/ Kawaii Girls in Rainbow" R Kaufman ( Bouillon de couture)

Tissu bandoulière :coton petites pommes vertes en coupon de 3 m (les Coupons de St Pierre)

thermocollant : Mondial Tissus

L'appliqué : Tissu wasabi, Petit Pan

Passepoil bleu canard : Linna Morata

PATRON : 

Modèle Demoiselle en détresse du livre "Les sacs et Pochettes a coudre" de La petite cabane de Mavada

  MODIFICATIONS :

comme sur les autres, j'ai pas mis de patte de fermeture

DIFFICULTÉS :

faire le point appliqué avec ma nouvelle bête et la surpiqûre du rabat (faite avec le pied Téflon de la nouvelle Mac) - on aurait pu faire mieux, mais tant pis... c'était la première fois, ça ira mieux aux suivants.

J'ai beaucoup apprécié faire la couture d'assemblage avec le pied a roulettes, le passage d'une épaisseur à une autre avec c'est super !

CONCLUSIONS:

A refaire, je pense bien que je devrais m'en faire une pour moi, histoire de tester enfin une variante avec une patte de fermeture ;)

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité