Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
25 décembre 2015

Ma déco de Noël 2015 -Mes bricoles in situ

 

mes decorations Noel 2015 01

 

 

J'ai toujours aimé décorer la maison pour Noël. Ça permet de s'occuper en attendant et fabriquer quelques décorations ça a toujours été un point sur ma liste du mois de décembre. Parce que le mois de décembre est rempli de petits rituels super sympathiques à faire.

On commence avec les calendriers de l'Avent le 1er, puis, la semaine qui se suit, les enfants commencent à préparer une liste de souhaits (hors de question pour moi de juste entourer des jouets dans un catalogue, ou pire, découper des articles et coller sur une feuille!). Une fois qu'ils ont bien réfléchi à ce qu'ils espèrent avoir, on attaque avec l'ecriture des lettres pour Papa Noël.

Puis, vers la mi décembre, je commence à décorer les fenêtres, les murs, les portes etc. Bien évidement, je réutilise les décorations des années précédentes si elles sont en bon état. Et on fini avec la décoration du sapin le 24 (comme ça les enfants savent que papa Noël arrivera juste après.

 

Cette année, je ne sais pas trop pour quoi, j'ai pas décoré la maison, comme à mon habitude. Plus le temps passait, plus je me disais "faut que je trouve le temps..." et plus je me le disais moins j'en trouvais et à chaque fois ça finissait repoussé encore et encore.

 

Le sombre mois de novembre qui m'a poussé à me lancer le défi de Mon calendrier de 'Avent sans doute, en plus du fait que, depuis l'année dernière, décembre ne représente plus que de la joie pour moi...

 

Alors le 24, comme ma famille a décidé de prendre en charge la réalisation d'une bonne partie du repas de Noël, je me suis dis que je devrais faire un ultime effort, car Noël sans une maison décorée, serait pas totalement Noël. Et ça sera dommage de pas mettre en valeur les fruits de mon travail de tout un mois.

Je me suis donc mise au travail, du coup je peux vous montrer mes bricoles en situation (ça m'aurait fait mal au coeur de devoir les laisser dans un carton n'empêche)

 

mes decorations Noel 2015 02

 

mes decorations Noel 2015 04

 

mes decorations Noel 2015 05

 

mes decorations Noel 2015 07

 

mes decorations Noel 2015 08

 

mes decorations Noel 2015 09

 

mes decorations Noel 2015 11

 

mes decorations Noel 2015 12

 

mes decorations Noel 2015 13

 

mes decorations Noel 2015 14

 

Avec en bonus une petite sélection de mes Window colors faits il y a 7 ans déjà (:-O)

mes decorations Noel 2015 15A bientôt, soyez pas trop sages!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité