Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
5 décembre 2015

Mon Calendrier de l'Avent # Jour 5

Prise d'élan après la réussite de petits flocons, je me suis attardé sur les perles Hama et j'ai préparé aussi la bidouille du jour 5 (faut pas le dire, mais ce jour étant samedi, j'etais sortie toute la journée pour cause de Noël du travail de chéri, donc j'ai triché un peu et j'ai tout préparé à l'avance ;) )

Je me suis dis quitte à faire des Hama rester dans le thème...

J'avais aperçu il y a quelque jours un DIY avec des emporte pieces. Il était parfait pour le coup, me suis-je dis.

 

Mon calendrier d'Avent #5 01

FOURNITURES :

perles Hama

emportes pièces en allant au four (qu'il faut généreusement huiler, ainsi que le papier cuisson à mettre sur la plaque)

 

Vous remarquerez deux choses en observant bien cette image.

1. Qu'il y a des formes sans moule et un autre avec.

2. Que ceux sans, c'est tout de même moins beau!

 

1.Je vais être honnête directement sans détour:  le renne caribou bidule il est avec le moule.... parce que.... ben j'ai pas réussi à l'enlever une fois bien refroidi hahahaha

Les deux autres, j'ai réussi sans trop d'embrouilles, mais lui que-nenni, il voulait pas de tout, ni bouger ni sortir,ni de se décoller. Tant pis, obligée de sacrifier mon moule tout neuf de chez le suédois, il est beau ,il le vaut bien.

Mon calendrier d'Avent #5 02

Maintenant je comprends pourquoi la photo du net est prise avant de passer dans le four et avec le moule et on ne  voit pas le résultat final :))

 

2.Bon, les deux autres je pense que j'ai réussi à les démouler, parce que c'est pas la même marque, donc qualité de moule, ceux la je les ai acheté sur un site écolo (bébé au naturel, je pense) il y a quelques années et je m'en sers souvent pour mes sablés. Et ils sont plus mat d'aspect que le renne, il y a peut être moins d'adhérence. Donc de ce coté la victoire.

Mais du coté de l'esthétisme, c'est pas tout à fait ça, en plus, vu que les perles près des bords avaient un peu tendance à remonter, ça donne un sort de picots pas très beaux, que j'ai réduit en passant un coup de fer à repasser. Mais du coup je trouve que maintenant ils débordent un peu et les bords sont moins nets.

L'arrière avant repassage

Mon calendrier d'Avent #5 03

Après le repassage

Mon calendrier d'Avent #5 04

Coté lisse

Mon calendrier d'Avent #5 05

 

 

C'était la bricole du jour, sympa à faire surtout avec les minis tourbillons!

A demain, soyez pas trop sages!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité