Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
6 novembre 2015

Dans la peau d'un web designer - Une bannière pour un groupe accidulé!

Bon, faut que je vous explique ce titre. Il est pas super réussi, au moins qu'il soit plus clair.

Le groupe, c'est Petit Citron (je vous en avait déjà parlé ici). Depuis quelques mois, je fais partie de l'equipe d'administrateurs du groupe, j'ai été recrutée grâce à mes talents diplomatiques faut croire ;) Je tiens toujours mon rôle d'aministrateur du groupe dédié à l'emission Cousu main , ce qui fait donc le deuxième groupe.

Changer la bannière c'etait pas mon idée, elle avait été suggérée par des membres du groupe (VI NO en avait parlé sur un post par ex) pour faciliter un peu l'acces aux informations du groupe.

Car on peut y trouver multitude de fichiers , des tutoriels, de patrons gratuits, des listes de boutiques de tissus de mercerie etc. Mais beaucoup de membres, malgré que les informations qu'ils cherchent se trouvent déjà dans ces fichiers, comme le plus souvent ils le savent pas, ils posent plusieurs fois par jour la même question, comment faire un snood, quel cadeaux faire aux maîtresses, ou trouver tel ou tel tutoriel ou patron... Enormément de membres, ne pensent pas ou ne savent pas faire une recherche, ou avec la loupe, ou dans les fichiers du groupe, avant de poser leurs questions, d'ou les questions trop répétitives

Ce qui fait que régulièrement, d'autres membres poussent des coups de gueule pour s'en plaindre et on peut comprendre l'exasperation de certains, mais ça nuit à l'ambiance du groupe et ça demande aussi beaucoup de temps de la part des administrateurs, car ces débats sont longs, faut toujours les surveiller,vu que constamment des dérapages ont lieu.

Sur le fond, ceux qui le font remarquer, n'ont pas tort. C'est dommage de mettre autant de temps à faire des fichiers que ces personnes ne pensent pas consulter.  Mais c'est vrai aussi que tout le monde ne maîtrise pas à perfection les ordinateurs, les smart phones etc.

Plusieurs fois des membres nous ont demandé si on ne peut pas faire quelque chose pour rendre plus visibles les informations concernées (pourtant elles sont présentes dans la publication ancrée, mais encore une fois, peu des gens la lisent elle aussi) On nous a suggéré d'inclure des informations dans la bannière pour plus de visibilité. L'équipe des admins  s'est concerté, ils m'ont fait confiance pour m'y atteler. J'en ai fait donc une nouvelle, avec l'accord de Perrine Colignon la créatrice de Petit Citron

Ca résoudra certainement pas tous les problèmes, mais ça pourra éclairer plus d'un.

Au début, je pensais chercher sur le net des photos libres de droit, mais comme d'habitude j'aime faire tout par moi même,je suis allée faire quelques courses ("C'est quoi le rapport???" vous allez me dire. Les citrons voyons, il me fallait des citrons !!) , j'ai pris mon super beau coton enduit PPMC , j'ai attrapé mes citrons aussi et j'ai pris cette magnifique (n'est pas) photo

Banniere dadee 00

J'ai sortie une première variante au bout de 2 h d'essais, finalement j'ai revu beaucoup des choses, (les polices, la taille des lignes, l'emplacementde chaque ligne,image, symbole, les couleurs et le remplissage des flèches et de la loupe  etc etc, pour qu'un maximum d'informations soient visibles et de l'ordi et du téléphone et que ça reste harmonieux.

ex.

Capture2

Donc après à peu près 5h (j'imagine qu'un pro met beaucoup moins de temps à le faire, en plus avec les logiciels plus adaptés etc, mais comme pour mes robes Anna et Elsa, je voulais que ça soit moi de A a Z  et il parait que j'ai réussi mon pari :) En tout cas je suis contente de moi et j'en ai beaucoup appris de cette expérience!

 

La voici, la voilà!

Banniere dadee 09

A bientôt, soyez pas trop sages !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité