Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
11 septembre 2015

IT'S SO IZZY {Mon Premier IZZY TOP / Le Défikibrille }

Si tu fais parti du monde couturesque depuis au moins 1 an et que tu as au moins une fille, je pense que tu as certainement dû entendre du Izzy Top, le fameux, du blog "Climbing the Willow" ( en parlant de ce blog, je me suis toujours demandé comment elle font ces filles pour trouver le nom de leur blog?? Des noms si coool, si innn, tu vois quoi).

Pour tout vous dire, je l'ai repéré il y a plus d'un an sur Pinterest, je pense même que c'est une de mes premières épingles et honnêtement de toutes les versions que j'ai pu voir y en a qu'une seule que j'avais pas aimé. C'est le patron in-ra-ta-ble par excellence, impossible de faire quelque chose de pas trop joli avec. Si tu me crois pas, tape Izzy Top dans ton moteur de recherche, puis "images" et tu vas voir ce que tu vas voir!

Il y a peu, j'ai même répondu à une question sur un groupe de couture, que c'est mon modèle Pinterest fétiche. Fait est, que, à chaque fois que j'admire et je caresse mes tissus (ohhhhhhh, je te vois d'ici faire ton regard réprobateur, chacun sa drogue et chacun sa folie!) je me dis : "Ooooh, ça serait tellement joli un Izzy dedans!"

Mais.... je l'avais pas encore cousu... Pourquoi? Certainement parce que j'ai trois filles et je ne savais pas trop par laquelle commencer, parce que, une fois que j'avais décidé l'ordre, l'heureuse élue m'avais confié qu'elle n'aime pas tellement le modèle, parce que les vacances sont passées par là et qui dit vacances dis aussi perturbation dans la force (rappelle-toi, la tornade aime se mouvoir dans le secret de l'anonymat et en absence de mini tourbillons interrupteurs)

Et aussi parce que pendant l'été il a été très à la mode, mais moi, dès que quelque chose devient à la mode, j'ai du mal à attaquer, je préfère attendre que ça se calme.

Puis fin juillet Anne-Charlotte, du blog "Le Bazar d'Anne-Charlotte a lancé un défi, elle voulait de la paillette qui pète, partout partout! Sache, lecteur, que je ne suis pas une princesse, que ma plus grande spécialité n'est pas le rose et la paillette, à la limite, en tant que licorne attitrée, je peux éventuellement en vomir des arc-en-ciels, mais ça c'est involontaire, mais la paillette,j'en avait pas encore craché sur mes cousettes.   Et fait totalement dingue, j'avais acheté en soldes sur la Farandole de tissus il y a quelques mois un coupons de, à peine 20 cm (23 plus précisément) sur laize, de tissu à pois dorés blanc KAUFMAN.

 

Izzy Top 1 11

 

J'ai décidé de le faire en 6 ans pour une des jumelles qui met depuis longtemps du 6 ans en haut (je me suis dis que s'il est trop petit, je pourrai toujours le passer à sa jumelle qui met encore du 5 ans et s'il est trop grand, ma Pirate pourrais le récupérer. Et finalement, ça lui va parfaitement bien à mon aventurière.

Le patron est composé de 4 pièces , un devant-haut et un dos-haut et un devant-bas et un dos-bas.

Comme deuxième tissu, j'ai choisi un très beau coupon acheté sur Lolieshop, toujours en soldes, d'un très joli rose très, très légèrement corail.

 

11374382_1720182891535207_1795205028_n

 

Honnêtement c'est très facile à réaliser, le tutoriel est bien expliqué, j'ai eu aucune difficulté à le comprendre, malgré le fait qu'il est en anglais ( si t'as peur de la barrière de la langue, respire, ma copinaute Lilipik a fait un pas à pas illustré en francais pour ceux comme toi ;) )

Le patron est bien taillé, j'ai pas eu à faire des modifications importantes. Celles que j'ai faites sont que des choix décoratifs comme rajouter le passepoil, remplacer la patte de boutonnage par une bride fabriqué dans le tissu du bas et cacher les coutures entre le haut et le bas dans la doublure.

Quand aux mesures, ma fille est assez fine, elle a un long buste et des épaules larges. Elle fait un 6 ans allongé, elle mesure 115 cm, 58 cm à la poitrine et 53 à la taille. Le 6 ans du patron lui va parfaitement bien.

 

FOURNITURES

Tissu du haut : Tissu principal : à pois dorés Kaufman (La Farandole des tissus)

Doublure : coton blanc issu d'un coupon de 3 m des Coupons de St Pierre

Tissu du bas : Coton rose (Lolieshop)

Passepoil doré : Linnamorata

bouton : un cadeau venant d'Allemagne

 

Patron :  Izzy Top, Climbing de Willow

Difficulté : aucune, abordable par les débutants (sans pose de passepoil)juste un peu de technique pour les fronces et un peu plus, mais rien d'insurmontable, si on choisi de poser du passepoil.

Coût : 2,5 euros pour le tissu doré, 3 euros le rose, avec le passe-poil, le bouton et la doublure, cela doit monter à maximum 6,5 euros (ça le fait, non ?) 

 

Modèle certainement à refaire, dans plein d'autres variantes!

Et voilà, j'ai réussi a faire mon premier IZZY et mon premier défi de blogueuse.

 

Izzy Top 1 12

 

Izzy Top 1 13

Izzy Top 1 02

Izzy Top 1 03

 

 

 

Izzy Top 1 05

 

Izzy Top 1 06

 

Izzy Top 1 07

 

Izzy Top 1 08

 

 

C'est donc le défi et le tissu qui m'ont mené au patron, si vous voulez le tenter vous trouverez le tutoriel ici (le patron est en lien dans l'article et il existe en deux tailles : 18 mois - 5 ans et 6-12 ans)

Pour voir les autres réalisations pour le défikibrille, je vous invite faire un tour sur le blog d'Anne-Charlotte

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement c est un superbe haut. Je suis allée voir ce qu ont fait les autres et c est top
Répondre
S
Ton association de tissus avec le passepoil est parfaite ! C'est drôle parce que le rendu accroché au mur semble déséquilibré mais une fois portée, ça rend juste trop trop bien ! Bravo !
Répondre
A
Ca pétille, c'est coloré, c'est tout ce que j'aime!! Ca le fait grave!!!
Répondre
D
Superbe superbe superbe. Bravo
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité