Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
29 juillet 2015

Pochette demoiselle en détresse #3 - La demoiselle bohème {modèle Mavada}

Après avoir laissé ma fille baver sur un premier sac, puis un deuxième,faits pour offrir à ses copines, j'ai décidé de lui en coudre un en cachette, pour rajouter un peu de mystère et surprise à son cadeau d'anniversaire (qu'elle avait déjà acheté avec son père).

Au début ,je voulais le faire dans le même simili autruche, mais finalement..... j'ai préféré utiliser ses couleurs préférées (le turquoise et le lilas) et j'ai fait une version assez bohème, pour ma fana de pompons.

Elle l'aime évidement beaucoup, beaucoup et elle le trimbale un peu partout avec elle.

On arrive donc à la troisième version de ce patron.

 

 

DED 3 02

 

DED 3 03

 

L'interieur

 

DED 3 04

DED 3 06

Petit porte clé/ bijou de sac surprise brodé par son frère pour la dévoreuse de nounours

DED 3 09

Petite pochette surprise fabriquée avec les dernières chutes de ce magnifique tissu que j'arrive plus à retrouver :(((((( et du coton free spirit (Bouillon de couture)

DED 3 10

 

Fournitures :

Tissu extérieur : toile de coton épaisse 

Tissu doublure : coton (je pense que c'est une sorte de WAX)

Tissu de la poche : coton etoilé

{les trois offerts par une super amie (Marion si tu passe par là je te kiffe, merci encore) }

Tissu du rabat : coton enduit acheté en Allemagne (re-bouhouhouhouhou)

Tissu de la bandoulière : popeline de coton poussière d'etoiles et pompons (Linna morata)

 

MODÈLE : demoiselle en détresse

 

 MODIFICATIONS : J'ai pas mis de patte de fermeture délibérément

J'ai rajouté un galon à pompons pour que ça soit assez gipsy pour lafolledepompons  la Pirate. Si ça sera à refaire, je raboterai un peu les marges sur le coté, je trouve le rabat légèrement plus large que le sac, ça me perturbe.

Et comme je trouvais que ça manquais cruellement de poches (paaaa'doon Mavada, oups) j'ai rajouté une simple poche plaqué à l'interieur.

DIFFICULTÉS : aucune, rien, nada de chez nada!

CONCLUSIONS: A refaire en variante suédine peut être la prochaine fois ;)

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifiques gros bisous
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité