Quand j'ai commencé à coudre, mes enfants avaient tous atteint l'age de la maternelle et j'ai pas eu donc à leur faire des vêtements quand ils étaient bébés. C'est d'ailleurs une des raisons pour lequelles j'ai attendu si longtemps pour me lancer, j'en suis sure. Je me voyais pas avoir à refaire tous les mois une nouvelle garde-robe à bébé.

Je pensais donc que j'aurais pas à coudre de la puériculture.

Mais ça c'était sans compter sur les naissances dans mon entourage.

Alors, quand une très très bonne amie m'a annoncé qu'elle a accouché d'une petite puce, je me suis dit pourquoi pas. Et je me suis dépêché à faire une liste avec les cousettes que j'aimerai lui faire . A vrai dire, plusieurs listes, un tableau sur Pinterest (n'essayez même pas il est secret, que pour mouaaa) , une liste papier ( oui ça existe encore!) et une liste virtuelle avec mes copinautes couture.

Quand je leur ai raconté mes idées, parmi laquelle de faire une couverture douce en sweat ou jersey, elles m'ont parlé de FikOu mikOu, que, honte à moi, je connaissais pas. J'ai suis allé tout de suite voir et je me suis rendu compte que ça me disait quand même quelque chose, j'ai du certainement apercevoir quelques photos sur le net. Fait est, que je suis totalement tombée sous le charme, c'est juste magnifique le travail de cette créatrice. Et c'était exactement ce que j'avais en tête. Pour vous convaincre vous même, je peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur son sublime blog, vous ne seriez qu'émerveillés. 

J'ai décidé donc de me lancer le défi de faire quelque chose dans le même style, sans espérer d'atteindre son niveau de professionnalisme et de magie, mais au moins m'en approcher. 

Et pourquoi je viens de parler de Latcho drom d'apres vous ?? Parce que, comme je voulais comme theme "nuages et étoiles", j'ai adapté son magnifique modèle  "Apres la pluie " en appliqués.

Merci FikOu mikOu et Latcho Drom pour l'inspiration. Voici donc ma petite couverture.

 

Tissus et fournitures:

Jersey nuages et et sweat vieux rose :  Lolie Shop

minkee rose : Tissus.net

lin gris : les coupons de St Pierre, Marché St Pierre, Paris

Passe-poil : fabrication maison (une grande première encore pour moi ) avec du biais argenté Les coupons St Pierre et du cordonnet (je me rappelle plus sa provenance, je pense que c'est Linna Morata)

fil coton à broder rose poudrée : DMC

chutes de jersey vieux rose pour les appliqués étoiles : La farandole des tissus

entoilage pour les appliqués : Linna Morata

Molleton : mon magasin de tissus local : Nadia

 

 

Couverture bb Bea 04

 

Couverture bb Bea 05

Couverture bb Bea 02

Couverture bb Bea 03

Le passe-poil (ouf j'ai réussi mon coup, il m'a fait très peur, vu que j'avais posé avant que sur une simple trousse)

Couverture bb Bea 07

J'ai fait une couture sur les bords pour fixer le molleton pour pas qu'il bouge aux lavages. J'avais commencé à broder à la main au début, mais j'ai préféré faire une simple couture machine pour rester dans l'inspiration et pas basculer dans la copie.

Couverture bb Bea 08

J'ai également brodé des étoiles (en réalité c'est un matelassage pour fixer le molleton aussi, qui m'ont compliqué un peu la tache, car je ne voulais pas piquer le dessous pour garder le coté ultra moelleux, alors j'ai utilisé une aiguille courbée de tapissier pour piquer que dans le lin et le molleton.

Couverture bb Bea 10

 

Et voilà, je ne suis pas de tout mécontente du resultat. Elle est pas encore offerte, j'espère que ça va plaire.

 

A bientôt, soyez pas trop sages!