Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
3 mai 2015

Mon Premier Patron de Sarouel

Au point où j'en suis dans mes cousettes, mes billets commencent souvent avec "mon premie(è)r(e)..." et j'avoue, j'aime ça. Cela veut dire que je suis loin d'avoir fait le tour, qu'il reste de la marge pour progresser et que j'ai pas eu encore le temps de me blaser!  Et ça ça sent bon la longévité pour mon blog ;)

Cette fois-ci, je vais vous parler donc de comment j'ai eu à faire mon premier patron de sarouel pour ma grande Pirate. Et aussi comment j'ai cousu mon premier bord-coté. Et ma première maille milano.

La Miss aime les sarouels, surtout un modèle acheté chez une grande marque enfant. Mais, l'Enfant a comme une des principales caractéristiques techniques de grandir, alors il vint le moment où ce petit être rentrait dedans avec difficulté. Comme ce moment coïncidait avec celui où elle n'eu plus de jogging, j'ai eu dans l'idée que plutôt que racheter et des sarouels et des joggings, de lui en faire des sarouels  à la place (vu que les jogging de tout façon l'Enfant n'aime pas trop). Comme ça mon coté écolo était satisfait lui aussi et on fermait par la même occasion, la possibilité de tout conflit intérieur.

Je me suis mis donc à la recherche du modèle idéal. Il en existe, je vous assure, j'en connaissait même une bonne partie, alors le coeur confiant, je montres à la Pirate. Et là, ooh désespoir, l'Enfant n'aima pas.... Je suis donc allée demander de l'aide à mes amies de couture, rien à faire, l'Enfant, en plus d'avoir comme complexité de départ un corps qui change, exprimait des réserves quand aux modèles proposés.

Il me restait comme solution de le faire moi même, en ayant comme charge de tenir compte des doléances de la difficile. Et elle le voulait ni trop large, ni trop moulant, ni trop bas, ni trop long, ni trop bouffant. Trop facile, n'est-il pas?

J'ai donc dessiné mon patron en partant de ce cahier de charge. Le résultat il est pas si mal, l'Enfant saute partout depuis 3 jours avec, je compte bien le décliner en : long, pas long, épais, pas épais, coton, jersey etc.

L'etape la plus difficile à été de régler mon point overlock, je ne sais pas pourquoi il s'etait totalement déréglé, il m'a fallu 3h de patience (et une jambe de legging en perte de tissu pour les tests) pour le réussir.

 

 

11146179_1633020310267441_9157246252111453745_n

 

Tissus :

jersey milano noir et borde-coté Hilco :  Lolie Shop.

Le bord coté est d'une qualité excellente, il à une très bonne élasticité, par contre j'ai un doute pour le jersey qui semble boulocher.

 

sarouel 01

sarouel 02

sarouel 03

sarouel 04

sarouel 05

sarouel 06

sarouel 07

A bientôt, pour les déclinaisons, soyez pas trop sages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop beau!
Répondre
C
Et ben j'ai hâte de voir toute la série! La difficile a l'air conquise, normal il est chouette!
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité