Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
16 avril 2015

Mes Premiers MAVADA/ Pochette Nomade #1 et porte-monnaie Gipsy #1

Gniiiii, je suis super contente, cette semaine j'ai fait mes premiers Mavada!!

Au cas où sur votre planète vous avez pas encore entendu parler d'elle, voici de quoi parfaire votre culture : il s'agit d'une créatrice (Edwige Foissac), avec beauuuuuucoup de talent, qui nous gâte depuis quelque temps avec des magnifiques modèles de sacs et autres trousses à coudre. Elle a publié deux livres : "Cartables et sac a dos" et "Les sacs et pochettes à coudre".

Pour un savoir plus, un tour sur son blog

Si vous aimez, vous pouvez aller également sur sa page FB

Et pour aller plus loin, on peut admirer les réalisations de ses modèles aussi sur un blog collectif :

Papa Noël m'avait apporté son deuxième livre ( à MAVADA hein, pas à lui, ZE one and only Père Noël) "Les sacs et pochettes à coudre" et j'étais en train de préparer une surprise( pour une petite fille de 7 ans, mais je ne peux pas vous en dire plus) et je me suis dis que c'est enfin une première occasion pour coudre un des modèles. J'ai choisi le modèle de la pochette Nomade. Et j'ai rajouté le porte-monnaie Gipsy en bonus pour les petits trésors.

Les modèles sont parfaitement bien expliqués et illustrés, c'est accessible à tout niveau et le résultat ne peut être que beau.

Pour revenir à mes réalisations à moi, je pense que je m'en suis bien sortie, je les trouve assez réussis....(C'est drôle cette sensation qu'on a à partir d'un moment où on commence carrément se dire "yeaaah, mais tu t'en ais bien sortie ma grande, t'assurres" en voyant ce qu'on fini par sortir de La bête).

POCHETTE NOMADE

Mavada nomade 02

Mavada nomade 03

Mavada nomade 04

 Fournitures de la NOMADE:

coton rouge à gros pois pour la doublure, les passants de la sangle et un fanion : Les coupons de St Pierre

coton rouge à petits pois pour l'appliqué de la fenêtre et un fanion : Les coupons

coton violet à petits coeurs pour la doublure de la poche, la sangle et un fanion : Les coupons

Simili cuir souple autruche violet : Les coupons

Coton enduit (Miller) utilisé pour la porte : Linnamorata

FE : Ideatiss

Ruban pour la FE : Ma petite Mercerie

Bouton et biais proviennent d'une donation.

 

PORTE MONNAIE GIPSY

 

Mavada gipsy 02

 

Fournitures du porte monnaie

Simili cuir rose : La farandole des tissus (

FE et petit anneau : Ideatiss

tissus rouge et violet: Les coupons de St Pierre

coton enduit pixels : Linnamorata

boutons : donation.

 

Mavada nomade et gipsy

 

 

 

Je vous préviens, une fois commencé, on a du mal a ne pas poursuivre alors, vous allez déguster à toutes les sauces du Mavada, mouhahahaha!

 

ÉDIT : J'ai oublié de vous parler de ce qui n'allait pas, ben oui la perfection n'existe pas ;) Par ex la Bête aime moyennement coudre le simili violet alors il a fallu aller tout doucement( par contre le rose de la farandole finger in ze nose, même sans pied Téflon) et ce qui donne des appliqué moyennement bien fait. Je sais que La bête et moi on peut faire vachement mieux...

Sur ce, à bientôt, soyez pas trop sages! (menace en l'air)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui oui c'est ça c'est Bohême! J'adoooore le style Bohème! 😁
Répondre
C
Wouah il est superbe ce sac, j'ai mis du temps et à Noël je me suis lancée moi aussi...
Répondre
C
Je kiffe! C'est frais, c'est ensoleillé, c'est joyeux, c'est beau! 💙💜💙
Répondre
M
trop beau!
Répondre
V
très bien fait ton petit ensemble!
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité