Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
23 février 2015

Mes premiers tricots (Attention, étoiles inside)

Depuis que j'ai ouvert ce blog, je vous ai parlé de quelques premières en couture, d'un peu de crochet et quelques autres bricoles.

Il faut que je vous l'avoue, mon premier amour c'est le tricot. Faut dire que c'est une histoire de famille.

J'ai une maman qui tricotait beaucoup, je la voyais avec ses aiguilles, quasi chaque soirée d'hiver. Elle faisait aussi du crochet. Elle m'a toujours montré son travail et j'ai "volé le métier" à force de la regarder.

Ma grande mère, elle en faisait encore plus, tricot, crochet, couture, etc. et elle faisait elle-même quasi tout, jusqu'a tondre ses moutons, carder la laine, la teindre etc. Elle faisait des tapisseries, des napperons, des pulls, des tapis, des vêtements, des nappes et plein d'autres objets pour la maison. Mais elle n'avait pas le gène de la transmission, elles nous empêchait même de l'approcher parfois. Malgré ça, j'imagine que certains gestes ont du rester dans ma mémoire et ressurgir plus tard, sans que je m'en rend compte.

Mais revenons à notre laine.

Quand j'avais 11, 12 ans,  aux travaux manuels à l'école ils nous ont appris des travaux d'aiguilles. Et c'est là que tout a commencé, j'ai eu a faire une écharpe et un bonnet, alors ma mère m'a acheté un lot de laine bouclette, couleurs pastel. C'était mes premiers tricots. J'ai pas gardé de trace, mais je m'en rappelle très bien.

Après ça, j'ai continué et a 13 ans (en 1987 arff) je me suis fait un pull. Et celui là, je peux vous le montrer puisque je le porte encore ;)

Fait au point mousse d'après un modèle d'un magazine de tricot italien qui s'appelait Magllia". J'avais craqué dessus à cause des..... étoiles! Et oui, certaines de mes copines cousettes comprendrons ;) (Vous voyez les filles, c'est une treeees longue histoire moi et les étoiles?)

Le voici mon beau pull à étoiles qui a presque (saperlipopette, nom d'une licorne) 30 ans

 

Devant

 

Dos

 

Quelques détails :

La bande jaune sur la manche gauche, c'est parce que j'en avait plus de laine verte, alors j'ai trouvé cette idée pour finir mon pull :)

 

pull etoiles 03

 

on dirait presque qu'elles brillent dans le noir, les étoiles

 

Et porté

 

pull etoiles 05

 

 

Après, avec les restes de laine, je me suis fait des moufles, modèle perso (ça a fait un malheur au collège, hahaha!)

 

mouflles hello ciao 01

 

mouflles hello ciao 02

 

 

Merci à ma Pirate qui a pris les photos porté et qui a joué le mannequin main pour moi!

 

 

Plus tard, avec les derniers bouts de ma bouclette pastel et des restes de laine de toute la maison, j'ai fait le pull de la honte , que j'ai jamais assumé, je l'ai porté que à la maison et vous savez quoi, vous avez le privilège de le voir aussi. Si si, vous ne rêvez pas, je vais vous le montrer, même pas peur, vous allez comprendre :)

 

vieux pull rose

 

Oui je sais, il est plus que spécial, à ma décharge, à cette époque, je me cherchais encore!!! Va savoir, si ça se trouve il a bien contribué à mon coté désobéissant, ahahaha

 

 

Sur ce, je me retire,

A bientôt, soyez pas trop sages!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est chouette ce pull, très sympa.
Répondre
S
Mais chez toi aussi c'est inné en fait !! ;)))
Répondre
A
Bravo c'est un très beau travail...J'ai encore un long chemin qui m'attend (c'est ça qui est chouette :)...Ma deuxième (6ans)commence à s'y mettre aussi, elle sera peut etre aussi douée que toi plus tard <3
Répondre
P
Le tricot ça a un effet destressant dingue...<br /> <br /> En ce moment, j'ai besoin de ma dose quotidienne, y a des moments comme ça ^_^<br /> <br /> Sinon, ça devrait être de la laine de qualité pour tenir, quelque fois les laines ne résistent pas longtemps compte tenu du temps qu'on peut passer à les travailler :D<br /> <br /> J'ai gardé aussi quelqu'uns de mes premiers essais dont j'étais particulièrement fière, dans le lot, un petit gilet pour ma fille, nostalgie quand tu nous tiens...
Répondre
C
Je suis bluffée! C'est génial ce que tu as fait! Y compris le pull de la honte! :)<br /> <br /> Je suis incapable de faire ça et toi t'as assuré dès le départ et à 13 ans! Je suis scotchée! Et la bande jaune avec les boutons sur le pull c'est tout simplement génial, la petite touche qui fait la différence et le rend unique et le magnifie! Et bien sûr les étoiles... 😄
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité