Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
12 février 2015

Pssst!!! Connaissez vous Latcho Drom???

Aujourd'hui  je vais vous parler avec beaucoup de plaisir d'une marque que j'ai connu il y a à peu près deux ans et qui m'a beaucoup séduit par ses couleurs, par son graphisme très gai et moderne! Je vais vous en parler donc de Latcho Drom

Pour ceux qui connaissent pas, je vous invite déjà aller faire vite un tour ici et vous allez comprendre. Maintenant que vous avez vu de quoi je parle, allez zou, vite, fissa, liker par ici.

J'avais déjà mentionné ce nom par ci, par là et si vous regardez bien à droite de ce texte, dans la rubrique "Tourbillon de Création", la petite entreprise de Marion y figure déjà et ça depuis les débuts de mon blog.

Et si j'en parle aujourd'hui en lui dédiant un billet, c'est parce que, en plus du fait que je suis totalement fan, bientôt, on pourra coudre des modèles By Latcho Drom. Oui, oui, ça sera à l'occassion de la sortie de son livre : Coussins à cajoler. Il s'agit d'une aventure courageuse,celle du crowd founding, pour garder sa créativité libre et independante et moi, qui je suis une petite rebelle anarcho-rockeuse, je ne peux que saluer. 

Voici quelques explications sur le projet.

Latcho Drom 01

Le livre sera donc en precommande ici, pendant 31 jours,sur le site de la plateforme qui va permettre que ça arrive, Bibliocratie.

La couverture :

Latcho Drom 02

 

Je tiens à vous dire que je suis fière. Oui je suis même très fière, parce que il y a presque un mois, Marion m'a demandé à moi (oui, vous pouvez être jalouses!!!) si je veux bien participer aux tests. Et j'ai dis ouiiiiiiiiiii. Je suis fière donc pour la confiance qu'elle a eu en moi, mais aussi parce que j'ai réussi à faire honneur à son patron :).Enfin, je pense.

 

Maintenant je voudrais vous donner mes impressions sur le patron que j'ai choisi de tester

 

FANFAN LE FAON

 

 

Fanfan 01

 

 

 

 

Déjà, pour commencer, faut dire que je couds beaucoup du sur mesure ou mes propres patrons et j'avais quand même assez peur, surtout des patrons en PDF. Et en réalité ça a été super fastoche, car le patron est en taille réelle, il suffit d'imprimer les 4 pages, scotcher, découper et hop c'est fini! Les explications sont très claire, rien à dire la dessus. Vraiment, tout roule tout seul!

Donc, j'ai fait FANFAN et je dois vous avouer un truc. J'adore les doudous de Laetibricole, mais j'ai jamais été tentée d'en faire moi-même. Et bien , je dois vous dire que plus j'avancé dans ma couture, plus je l'aimais Fanfan, ma grande pirate aussi (elle est la seule des mes filles à avoir été dans la confidence). Même mon geek de collégien, à chaque fois il le voyait sous La Bête, il arrêtait pas de dire, "oooh, il est trop beauxxxx!"

J'ai mis un peu plus de 3h, mais j'avoue avoir fait quelques boulettes du à ...."Maman, je mal au ventre!"/ "Maman ,j'ai soif!" /"Maman, ma soeur elle m'a moqué!" etc. etc. Donc, sans perturbation dans la force et surtout si on a arrive à tout coudre d'affilé, ça doit être un peu plus rapide ;)

Détails :

Tissu du dos : Soleils étoilés Orange FREE SPIRIT  (La Farandole des Tissus)

Tissu devant  : Coton orange à pois  et pour les pattes coton à fleurs :  (Les  coupons de St Pierre)

Le tissu noir pour l'oeil et le nez : chute de lin  (Les coupons de St Pierre)

Le blanc j'ai triché, car j'avais pas de fourrure, doudou au autre minkee alors j'ai utilisé l'envers d'un tissu d'ameublement, tisse non tissé :)) (mon magasin local)

 

Fanfan 02

Fanfan 03

Fanfan 04

 

Maintenant qu'il est fini, il a d'abord fait un tour de la maison, puis, il s'est fait des copains

Fanfan 07

Fanfan 08

 

 

et il a fini dans des bras plus qu'acueillants :)

Fanfan 09

Fanfan 10

 

Et vous voulez encore des raisons de jalousie??? Et ben c'est pas fini, puisque, tadaam, surprise, y en aurai d'autres!

Pour voir d'autres tests des patrons du livre, je vous mets quelques liens des billets sur des blogs que j'aime beaucoup

Mon Nath'mospher ,le blog de tata boulette (jolie découverte pour moi) , Laize moi coudre! que j'adore et Coutourage and co. Il y en a certainement d'autres, vous pouvez en découvrir ici.

Et pssst, une dernière chose, moi Marion, et ben j'ai lui ai parlé et je l'ai même touché, hihi, puisque, oui on se connaît en chair et en os, pour de vrai !

Aaah,  ben non, allez vous étouffer ailleurs!! Voyons!! Au fait, naaan, rester connecté parce que bientôt je vais vous montrer d'autres merveilles By Latcho Drom!

 

A bientôt, soyez pas trop sages!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le design fait très vintage et les tissus que tu as choisi ajoute à la touche "années 60" : un très beau résultat! Je guette les autres!
Répondre
D
Superbe ce petit fanfan . Hâte de recevoir le livre :)
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité