Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaTorNada
3 septembre 2014

Good bye, farewell !

Aujourd'hui c'est la rentrée, mais j'ai pas (encore ) envie de vous parler d'aujourd'hui...

Avant ça, je voudrais plutôt vous parler de la fin de l'année scolaire passée... je voudrais à travers ce billet rendre un hommage aux maîtresses et aux maîtres qu'on a pu rencontrer dans les 7 dernières années, depuis que notre premier enfant est rentré à l'école.

Cette dernière année scolaire à été pleine de richesses et rencontres, on savait que ça sera la dernière avant qu'on change d'école (enfin) , alors je me suis investie encore plus dans la vie de l'école.

Le mois de juin à été un mois triste et agité pour nous, car on a passé nos derniers jours dans les écoles qu'on a toujours connu. Des écoles avec des instits d'enfer qu'on appréciait depuis tant d'anées qui nous ont changé et transformé nos enfants en être ouverts au monde et encore plus curieux. Des instits qui ont su les accompagner, les aider et leur ouvrir l'ésprit. Et j'en oublie pas les ATSEM de la Maternelle qui ont toujours été là à faire plus que leur travail, elles ont donné de l'affection à nos petits sans rien attendre en retour.

Pour pas sombrer dans la mélancolie je me suis lancé le défi de fabriquer des petits cadeaux personnalisés. Jusque là, j'ai toujours été d'oppinion que les cadeaux de fin d'année c'est aux enfants de s'en charger de la fabrication s'ils le veulent . Cette fois si c'était diffèrent, je voulais moi aussi fabriquer des trucs avec eux, en guise de merci et d'au revoir.

Alors jai fait des trousses,des sacs et des porte-documents que j'ai garni de plein de petites surprises gourmandes ou fabriquées par les enfants. Les tissus sont en coton ou coton enduit et proviennent de boutiques en ligne Papa Pique et Maman Coud, Les Coupons de Saint Pierre, Linna Morata, Ma Petite Mercerie et aussi de mon magasin de tissus local.  La rubanerie et la mercerie essentiellement de Ma Petite Mercerie, Linna Morata et Ideatiss.

 Merci alors à Nathalie, Laetitia, Veronique, Elsa, Cathrine, Marie, Sophie, Pascale, Martine, Dominique, Carole, Sophie et les autres, Mme P., Mme L. et M B.!!!

 

trousses plates

 

sac et trousse 4

 

sac et trousse 3

 

sac et trousse 2

 

sac et trousse 1

 

double trousse 1

 

double trousse2

 

double trousse3

 

porte cahier trousse 01

 

porte cahier trousse 02

 

pochette dessin 02

 

pochette dessin 03

 

pochette dessin 04

 

pochette dessin 05

 

 

 A bientot, soyez pas trop sages!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça c’est tout cd que j’adore, le style bohème avec les couleurs, trop beau, trop beau! 💙💚💛
Répondre
Publicité
CréaTorNada
Qui suis-je?
Je suis Dana, AKA Dadee LaCréatordana sur les réseaux. Quarantenaire (mais ça, je peux rien y faire) et maman de 4 enfants (je plaide coupable), je vis en France depuis une quinzaine d'années.
J'ai fait des études de chimie et droit dans mon pays d'origine, et actuellement je m'occupe de l'intendance de ma maison, j'organise la vie et le planning de ma tribu.
Je suis une « crafteuse » autodidacte, je bricole toujours quelque chose, je cuisine aussi beaucoup. J'aime la nature et je suis une écono-écolo depuis mon enfance donc, naturellement adepte de la recup’, du recyclage et du DIY.
J'ai créé ce blog en 2014 pour garder une trace de mes progrès et de mes peines dans le monde de la bricole et surtout pour suivre mes aventures dans le monde de ma nouvelle passion, la couture.
Mon blog est plutôt humoristique, car ma lutte avec La Bête elle l’est aussi, montrer aussi les difficultés, les moments difficiles et mes victoires et mes fiertés aussi.
Si vous aimez la dérision, la couture, les loisirs, la photo, suivez-moi et je vais essayer vous guider de mon mieux dans ce monde étrange à l’apparence hostile des patrons, bouts de tissus, Bêtes capricieuses et autres boutons.

Newsletter
CréaTorNada
  • Mon surnom c'est la tornade. Je bouge beaucoup et je fatigue mon monde à force de toujours créer : des bricoles, des bidules et plein d'autres trucs, même avec de la récup'. Je "pratique" toute sorte de loisirs créatifs, le dernier en date : la couture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité